Je vais un peu plus développer ce que je pense

:
"On rembourse moins de nos jours"

je sais pas si on peut dire ça parce que un nouveau médicament qui a un SMR top niveau on va le rembourser autant qu'un ancien médicament de top niveau.
Mais par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a des politiques qui ont été mises en place pour dérembourser des médicaments qui avaient un SMR insuffisant qu'on remboursait quand même (sûrement pour faire plaisir à l'industriel mais là le déficit de la sécu est tellement gros que c'est même plus envisageable de faire ça

) et on ne va plus accorder de remboursement à un médicament qui a un SMR insuffisant (ou moins facilement qu'avant en tout cas).
Ensuite il y a le "problème" des nouveaux médicaments genre anti-cancéreux qui vont être très efficaces et très chers et souvent bien remboursés.
Et tous les nouveaux médicaments qui apportent pas grand chose mais qui sont prescrits en masse par les médecins à cause du marketing des industriels.
Je me suis basée sur ces 2 arguments pour dire qu'il était faux l'item mais après comme je t'ai dit je sais pas ce que ça vaut c'est juste mon point de vue