Bonjour tout le monde,
La compagnies des laryngés ont encore touché... En fait en revoyant mes cours à la suite (ce que je ne conseille à personne !) je me suis rendu compte que tout le long je m'étais embrouillée avec la formation des angles dièdres et j'en suis arrivée à cette conclusion:
Loge Viscérale: Angle dièdre postérieur est formée par trachée et oesophage et on y trouve le nerf récurent
Gaines vasculaire: Angle dièdre postérieur est formée par la carotide primitive et la veine jugulaire interne et on y trouve le X
Deuxième question, mais cette fois sur l'artère vertébrale:
Dans mon cours 2 l'artère vertébrale sort au niveau d'Atlas en formant un sillon à double concavité: 1) postérieure 2) antérieure (et mon dessin sur le triangle de tillaux me le confirme... mais bon mes capacités en art sont limitées !)
Et lors de la séance de révision, le tuteur à ré-expliqué ça et j'ai marqué : 1) concave antérieure 2) concave postérieure (et cette fois-ci le schéma qu'il avait fait au tableau d'Atlas correspond à ce qu'il dit..)
Conclusion quelqu'un pourrait il me faire le récap' des concavité de l'art. vertébrale ?
Merci d'avance à celui qui va se jeter dans l'explication ! ^^