Salut !
Le medicament B, inducteur des CYP450 est précitées associé au medicament A qui en est un substrat :
1) Le patient court le risque d'un surdosage en B :
j suis d'accord que cet item et faux mais dans d'la correction de l'an dernier il est dit comme justification ni en A, ni en B.
Le truc c'est qu'on nous précise pas de quel type de medicament il s'agit et je pense qu'on pourrait avoir un surdosage en A si c'est une pro drogue par exemple non ?
Donc si l'item avait été : le patient court un risque de surdosage en A : c'est vrai ou faux ?
3) l'induction maximale est obtenue dans les premières 24h : je comprends pas comment on fait pour savoir ça ??
2 eme question : est ce qu'on peut considérer que pour un medicament generique il n'y a pas de dev pre clinique ou clinique ? Étant donné qu'on doit quand même prouver sa bio équivalence avec le princeps et que pour cela on utilise quand même des patients même si est a un nombre réduit
Donc a un item comme " les génériques coûtent moins chers car entre autre il ne font pas de test pre clinique et clinique " c'est vrai ou faux ?
Troisième question : est ce que les médecins a la retraite font partis de la categorie non prescriptif comme la médecine préventive etc même s'ils peuvent prescrire a l'entourage eux en plus ?
4 eme et dernière question : est ce que les visiteurs médicales et internet sont considérés comme des référentiels ? (Je parle de internet en général cad si on a dans un item " internet et les visiteurs médicaux sont des référentiels )
Merci