Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Stage pharma

Discutez de la LAS en général

Stage pharma

Messagepar Camcam » 30 Juin 2013, 19:46

Salut !
Pour pharma on doit faire 6 semaines de stage avant la rentrée prochaine mais est c qu'on peut faire 3 semaines et 3 semaines par exemple ou on doit faire 6 semaines d'affilées ?
Merci
Camcam
Carabin débutant

Re: Stage pharma

Messagepar Laura* » 01 Juil 2013, 09:42

Salut!

:arrow: Le stage de pharma (obligatoire) est de 6 semaines CONSECUTIVES (non départageables) à temps complet. Il est fixé entre le 15 juillet et le 31 août 2013 inclus, et devra être commencé au plus tard le lundi 22 juillet.

:arrow: Il est à effectuer chez un pharmacien Maître de stage agréé par la faculté (donc pas dans n'importe quelle pharmacie; la liste est dispo sur le site de la faculté de pharma de Marseille).

:arrow: D'après ce qui est indiqué sur le site de la faculté de Marseille, en aucun cas le stage ne doit débuter AVANT l'enregistrement des conventions de stage.
:idea: il y a 5 exemplaires de conventions qui doivent toutes être signées par votre maître de stage. Ces conventions seront ensuite enregistrées par le service de la scolarité et le conseil régional de l'ordre des Pharmaciens.

:!: Cet enregistrement des conventions de stage (préalablement remplies), doivent être parvenues à la faculté avant le début du stage. :!: (pour les marseillais, les dépôts des dossiers se font le mardi 9 et le mercredi 10 juillet 2013. Pour les niçois, il faudra demander à la fac de Nice plus de renseignements.) Je pense que les conventions de stage seront aussi dispos à la fac de Nice.

:arrow: Il faudra aussi faire une lettre destinée au maître de stage, et durant le stage, une fiche d'appréciation sera remplie et il faudra la rendre impérativement en amphi lors de la séance d'accueil des L2 le 2 septembre 2013 à 9h.

Pour plus de renseignements, voici le lien où se trouvent toutes les infos:
http://www.pharmacie.univ-mrs.fr/Stages ... ENU=Stages officinaux
Laura*
Carabin newbie

Messagepar Camcam » 01 Juil 2013, 17:05

Ok merci je pense que je vais annuler mes vacances alors !
Camcam
Carabin débutant

Messagepar bateman » 01 Juil 2013, 19:33

J'te dirai bien c'est pas grave, tkt, tu seras en vacances toute l'année ... ^^ mais quand même, avec la PACES tu les mérites :) Avant d'annuler quoique ce soit, voit avec ton maitre de stage, tu pourras tjs partir une semaine s'il est compréhensif :)

Poutou poutou !
bateman
Carabin débutant

Messagepar Camcam » 04 Juil 2013, 12:08

Pour l'inscription a la fac et retirer les documents nécessaire ça se fait a marseille ? Ca se passe comment ? On a rien a faire a nice ?
Camcam
Carabin débutant

Messagepar bateman » 08 Juil 2013, 10:15

Tu dois juste retirer ta convention de stage à Nice. Pour tout le reste, c'est fini .. tu dépends dès à présent de MARSEILLE. :coeur:
Donc tout ce qui est inscription ect ... tout sera (ou l'est déjà) expliqué sur le site de la fac de pharma, ou sinon tu peux appeler la scolarité (mais vite, ils ferment bientôt!).
bateman
Carabin débutant

Messagepar ElDupon » 09 Juil 2013, 17:57

Bonsoir,

Avons nous une date limite de dépôt des conventions à la scolarité ?

J'ai essayé de les contacté par téléphone mais la ligne est HS. Ils seront ouverts ces jours ci ou non ?

Merci. :)
ElDupon
Carabin débutant

Retourner vers Discussions générales