Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Inscription en PACES

Discutez de la LAS en général

Inscription en PACES

Messagepar Alan » 01 Juil 2013, 23:57

Bonjour, je suis lycéenne qui vient de passer son bac et future étudiante en PACES.
Je viens sur le forum pour vous poser quelques questions par rapport à l'inscription et l'année prochaine.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait "choisir" plus ou moins une période de rdv à la fac pour l'inscription. c'est bien ça?
Est ce que tous les 1eres années vont à Valrose ?
Et dans quel batiment on sera ? Parce que j'avais vu une discussion deja sur le forum mais je ne vois pas du tout le "petit batiment" en dehors du parc de valrose qui serait pour ceux en médecine. est ce que c'est indiqué devant?
merci d'avance
Image
Alan
Carabin Geek

Re: Inscription en PACES

Messagepar rockfort » 02 Juil 2013, 07:55

Coucou :)

Alors pour l'inscription il faut que tu prennes RV sur le site de la fac, une fois les résultats du bac passé. Les périodes d'inscription sont du 15 au 31 Juillet / 28 Août - 6 Septembre.

Pour la répartition en amphi, il y a trois groupes:
- le Petit Valrose (le bâtiment en dehors du parc, très facile à trouver, c'est le premier amphi que tu croises quand tu vas vers le parc), avec que des primants et le prof en face de toi.
- Science nat', dans le parc de Valrose, avec des primants et des doublants, en général c'est l'amphi qu'ils remplissent en dernier (si tu vas t'inscrire en Août, t'auras de grandes chances d'avoir celui-là), avec le cours en reprojection.
- Pasteur, avec des doublants surtout, mais aussi quelques primants; si tu habites plus près de Pasteur que de Valrose, Mme Starck n'en sera que plus ravie de te faire une dérog' pour qu'elle puisse remplir l'amphi de Pasteur. (cours en reproduction)

:D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Alan » 03 Juil 2013, 08:31

D'accord merci beaucoup :)
Par contre pour les périodes d'inscription, une fois qu'on choisit par ex entre le 15 et le 31 juillet, le jour est au pif dans cette période la ? ou on peut plus ou moins choisir ?
:)
Image
Alan
Carabin Geek

Messagepar Zhost » 03 Juil 2013, 14:48

Yop ^^
Bah en appelant pour prendre le rendez-vous, ils te proposent une date que tu peux rejeter ou accepter. Et si tu la rejettes, ils t'en proposent une autre et ainsi de suite jusqu'à que tu en acceptes une ;-)

Bon courage !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Alan » 04 Juil 2013, 18:25

ok merci beaucoup :)
Image
Alan
Carabin Geek

Retourner vers Discussions générales