Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Remplissage QCM

Discutez de la LAS en général

Remplissage QCM

Messagepar Ups1502 » 24 Aoû 2013, 14:08

Bonjour à tous, voilà un petit sondage sur votre manière de remplir un QCM en conditions de concours pour me faire une idée :P

Est-ce que vous traitez chaque QCM sur le sujet, et remplissez la fiche de réponse ensuite, ou bien est-ce que vous remplissez QCM par QCM sur la fiche de réponse ?

De même, lorsque vous traitez un item, vous mettez une croix s'il est faux ? Ou vous ne cochez que les items justes ?

Merci
Item D faux.
Ups1502
Apprenti Carabin

Re: Remplissage QCM

Messagepar Raboucho » 24 Aoû 2013, 14:48

Hello :)

Perso je traite les QCMs sur le sujet, et je rempli la feuille QCM au fur et à mesure (ça évite d(arriver à la fin du chrono sans avoir rien mis sur la feuille... ^^)

Pour les items, j'entoure les juste et je barre les faux, ça permet de s'y retrouver et de pas faire d'erreur en inscrivant sur la feuille QCM ^^

Voilou ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Lucy_K2 » 24 Aoû 2013, 17:18

Bonsoir ! :)

Ma technique est équivalente à celle de Raboucho, je barre la lettre de l'item quand je suis sure qu'il est faux, j'entoure quand je suis sure qu'il est vrai. Je met un point d'interrogation dans la marge si vraiment l'item me pose problème et je préfère avancer plutôt que rester bloqué dessus. En général je fais une page entière de QCM sur le sujet et après je remplis dans la grille. Juste avant de tourner la page quoi :)
Sinon quand je sélectionne les matières (ex : chimie orga en dernier) je met une croix devant le QCM que j'ai pas du tout traiter pour pas l'oublier à la fin, et je me relis au moins une fois, pour la totalité des items :) Enfin si je le temps...

Voilà, j'espère que ça t'aideras :)
*Chef Tutrice Communication & Réorientation/Orientation 2015-2016*

*Tutrice UE10 2014-2015* & *Ronéoiste Biocell' 2014-2015*

Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Draco dormiens nunquam titillandus
Image
Lucy_K2
Ex-Chef TuT'

Messagepar germaine » 24 Aoû 2013, 18:28

Salut :)
Je pense que ce qui est important est que tu marques sur ton sujet les items justes et faux pour ne pas avoir oublié tes réponses à la fin du QCM. De plus, essaies de marquer par un trait, une croix... les QCMs où tu bloques ou que tu sautes pour ne pas les oublier à la fin.
Enfin, je te conseille vraiment de remplir les QCMs au fur et à mesure, au moins, ça t'évite de décaler les réponses et de ne pas avoir le temps de remplir sur la grille des QCMs que tu as déjà fait par manque de temps.
Voilà, après tu verras, tu prendras tes habitudes au tutorat :cute: .
Bonne soirée :)
germaine
Carabin addicted

Messagepar Shadok » 25 Aoû 2013, 19:16

Yo :D

Perso, je faisais :
- Item juste : lettre cochée sur le sujet. Item faux : lettre barrée sur le sujet.
- Dès que je finissais de cocher/barrer les items d'un QCM, je noircissais cash les réponses dans la fiche de réponse (donc à chaque fin de QCM). Je faisais ça pour être sur de pas me tromper dans le recopiage ;)

Voilà !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
- Vieux proverbe Shadok -

Tut' ANATOMIE 2013/2014

Trez' Chill Like A Carabin - Corporation des carabins niçois 2014/2015

Image
Shadok
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales