, j'ai quelques incompréhensions pour certains items "semaine 1" dans les annatut" : QCM 1B : "la segmentation aboutit au stade morula", ça a déjà été évoqué, mais pour moi, il est faux : si segmentation = division = clivage, cela aboutit au minimum jusqu'au blastocyste éclos (d'ailleurs, dans la ronéo 1 : il est dit qu'on retrouve 4 stades pour la segmentation, le dernier étant le blastocyste éclos).
QCM 4 : Certaines de mes cellules commencent à se polariser (stade blastocyste). Cet item a aussi déjà été évoqué y'a 2 ans. Il est compté juste alors que, pour moi, la polarisation commence au stade morula, car elle présente un embryoblaste + trophoblaste. Je dirais qu'elle se poursuit au stade blastocyste.
Qcm 6 : Lors de la 1ère semaine, les modifications de l'organisme maternel sont peu importants. Compté faux, pour moi, c'est vrai. Je ne vois pas trop ce qui change durant la 1ère semaine, j'ai pensé tout de suite à l'endomètre, mais les schémas montrent bien que la phase proliférative se déroule avant l'ovulation, et qu'à la fécondation, l'endomètre est déjà préparé, en phase sécrétoire, il n'y a pas réellement de modifs de celui-ci durant la migration du zygote. Peut-être qu'il y a d'autres modifications chez la femme, mais j'en trouve pas ^^ !
Enfin, pour Donald Duck, ce n'est qu'une rumeur, et cette rumeur est fausse ! XD http://www.100pour100finlande.fr/Donald-Duck-interdit-en-Finlande.html
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance