alors on est dans le cours de Biophy sur la radioprotection . Je me suis un peu embrouillé dans ce qu'on peut faire ou ne pas faire à une femme enceinte ( en terme d'exposition radioactive biensur ! )
Je cite, dans le tableau de responsabilité (p9 ronéo 10) : "0 mSv pour la femme enceinte" MAIS ! plus loin dans la ronéo on a : "20mSv maximum accidentellement pour la femme enceinte" ! et encore plus loin ( p 12) c'est marqué qu'on peut faire un examen radiologique chez une femme enceinte si sa vie en dépend mais pas de traitement ...
Donc :
- en cas d'intention de diagnostic [url]sans urgence[/url] : pas d'examen , 0 exposition
- en cas d'intention de diagnostic [url]avec urgence[/url] : radiologie uniquement, pas de traitement
c'est bien ça ?
Encore un truc bizarre, dans ce même tableau p9, y'a marqué : "Aucun pour la patient", mais plus loin c'est marqué qu'il n'y a "pas de législation sur la limite individuelle pour l'exposition aux patient" ! (p12) donc si j'ai compris, on peut lui faire ce qu'on veut si c'est justifié, mais si ça ne l'est pas, on n'a aucun droit de l'exposer , right ?
merci d'avance !