Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

pas de roneo pour biomol

pas de roneo pour biomol

Messagepar paulineoz » 05 Sep 2013, 10:37

Salut !
Je me demandais juste quel support ecrit il etait possible d'avoir en biomol puisqu'il n'y a pas de roneo , J'ai vu sur les temoignage qu'il y avait des fiche de tuteurs , mais je sais pas trop ce que c'est et comment on se les procure !
3 cours de 2 h c'est pas enorme donc ca veut dire que en biomol on a pas des tonnes de cours a apprendre et si on ait tout bien c'est 5 qcms "facile " ? parce que finalement 5 qcms sur 40 c'est pas grand chose , bref en gros c'est pour savoir si c'est un gros programme fait en peu de temps ou si c'est une matiere plus petite que les autres ? Voili voilou merci !! :)
paulineoz
Carabin vétéran

Re: pas de roneo pour biomol

Messagepar BOB » 05 Sep 2013, 10:54

Salut :)

Alors la biomol c'est un peu la matière foireuse qui tombe 3 semaines avant le concours et même si il n'y a que 3 cours ils sont quand même assez long et tombent mal quand tu commence a stresser pour tes révisions !
Pour ce qui est des fiches des tuteurs je sais pas du tout ce qu'il y a, mais tu peux regarder dans les archives de l'année dernière
Sinon niveau support de cours tu auras toujours les diapos du prof qui sortiront :)

Bonne journée :handshake:
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Lady Vic » 05 Sep 2013, 11:31

Hello :lool:

Alors BOB a raison, il n'y a pas de ronéos pour cette matière ... :crying: mais les diapositives qui sont très complètes seront postées par le professeur Naimi sur JALON.

Mais non elle n'est pas foireuse cette matière BOB, et est-ce que tu sais pourquoi ?
Parce que cette année vous avez vos 3 cours de Biomol' au mois d'Octobre ^^ La chance !!!!! (on a eu votre emploi du temps y a pas longtemps donc j'ai peut-être dit une bêtise à la Tut'rentrée en vous disant que c'était à la fin du semestre)
( alors pas d'excuses pour la négliger :clap: ).

C'est vrai que les 3 cours de 2h sont très denses : Le poly 1 fait environ 85 diapos, le poly 2 fait environ 78 diapos et 75 pour le poly 3.

Je ne pense qu'il soit très utile que je vous fasse des fiches sachant que les diapos sont très détaillées et largement suffisantes pour le concours.

En revanche, des devoirs à la maison seront postés sur le forum ;)

Bon aprèm à vous et n'hésitez pas à redemander d'autres infos :glasses-nerdy:

Travaillez bien ^^
Image

UE11 by Lady Vic and Kardajian
Tutrice de Biomol' :)
Lady Vic
TUT UE 11 / Biomol

Messagepar paulineoz » 05 Sep 2013, 18:53

Merci pour les reponses !
Oulala tu me fais vraiment peur avec les nombres de diapos ... enfin je sais pas ce qu'il y a sur les diapos j espere que c'est beaucoup de shema ect .. lol

Et le cours qu'on a eu il fait partie d'un des cours qu on aura ou c'est juste les bases pour pas etre pome ?
Bon je vous retrouve sur une autre page j'ai des questions de cours a poser :)
Merci encore ! Bisouilless
paulineoz
Carabin vétéran

Messagepar Lady Vic » 05 Sep 2013, 20:49

Coucou Paulineoz :party:

Alors oui, sur pratiquement chaque diapo il y a des schémas, tableaux ... donc no stress ;)

Et oui le cours de la Tut'rentrée reprend surtout des notions de la fin du poly 2 et du début du poly 3 !!

Bonne soirée :embarrassed: ( il faut que je m'attaque à ta question sur le Wooble maintenant je viens de voir ça ^^).
Image

UE11 by Lady Vic and Kardajian
Tutrice de Biomol' :)
Lady Vic
TUT UE 11 / Biomol

Retourner vers Biologie Moléculaire