Hello

Je vais tenter de t'aider un peu. C'est peut être bête mais moi aussi j'avais du mal à différencier oxydation et réduction donc j'ai cherché un moyen mnémo et j'ai trouvé OPERA = Oxydation Perte Electron du RAdical, après tu peux créer celui que tu retiens le mieux !
On te parle de réoxydation car certains coenzymes comme le NAD vont exister préférentiellement sous une certaine forme, par exemple pour le NAD tu le trouveras souvent sous forme oxydée donc
NAD+ et servira dans des voies métaboliques comme la glycolyse ( pour donner un exemple ) pour faire juste une réaction d'oxydoréduction où
le NAD+ sera réduit en NADH et ira se faire réoxyder dans la CRM, mais pourquoi ?
La réoxydation du NADH dans la mitochondrie via la CRM permet de fournir de l'énergie pour former de l'ATP par l'ATP Synthase, ici pour le NADH, sa réoxydation donne lieu à
la formation de 3 ATP, donc c'est trop cool parce qu'on forme 3 ATP mais en plus on reforme du NAD+ qui pourra encore servir dans des réactions d'oxydoréduction, c'est donc ça la réoxydation.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé mais je laisse les tuteurs t'éclairer, à plus