Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Activitées sportives en P1?

Discutez de la LAS en général

Activitées sportives en P1?

Messagepar LePremierLézard » 16 Sep 2013, 12:12

Bonjour :) , je suis un étudiant en P1 et je cherche à savoir comment je peux m'inscrire à des séances sportives dans le cadre de la fac. Je sais que je n'ai trop trop le temps d'en faire cette année, mais j'ai besoin de me défouler de temps à autres :) je remercie à l’avance quiconque qui pourra me renseigner sur ce sujet. Merci ^^
LePremierLézard
Carabin newbie

Re: Activitées sportives en P1?

Messagepar Gromova » 16 Sep 2013, 12:26

Bijour !

Je comptais moi aussi faire un peu de sport cette année (vu que l'Université propose plus de 60 activités, faut bien en profiter un peu, non ?!) donc je me suis renseignée à droite à gauche.

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://unice.fr/vie-etudiante/vie-etudi ... df#page=33
ou ici : http://unice.fr/vie-etudiante/activites ... sportives/

A très vite sur un terrain (ou dans un ring de boxe, qui sait ? quand il s'agit de se défouler, autant y aller à fond :terror: )
Dernière édition par Gromova le 16 Sep 2013, 12:30, édité 1 fois.
Image
Gromova
Apprenti Carabin

Re: Activitées sportives en P1?

Messagepar TiffSambrassitaine » 16 Sep 2013, 12:30

Salut, alors tu as un organisme, c'est le SUAPS ou tu payes 30€ l'année et tu peut faire autant de sport différents que tu veux, autant de fois que tu veux. Pour l'adhésion, je ne sais pas si tu avait dit oui lors de l'inscription à la fac, auquel cas tu vas sur le site du suaps et tu 'inscrit dans les différentes disciplines selon les crénaux qu'il reste de dispo (fait attention car c'est pour tous les étudiants de l'université, donc tous les campus et des fois il ne reste de la place que sur les campus à l'autre bout de la ville, donc en P1 faire du sport OK mais perdre une heure dans les transports c'est pas recommandé :lol: )
Si tu ne l'a pas fait, il te suffit d'aller dans un bureau des sport de la fac sur un campus et tu adhères à l'organisme, et puis pareil tu vas sur internet pour choisir ta/tes discipline(s) et le tour est joué !

J'espère avoir été assez claire ! ;)

Bonne journée :)
Sage Femme ...Let's GoooJe l'aurai un jour, je l'aurai !
TiffSambrassitaine
Apprenti Carabin

Retourner vers Discussions générales