Alors j'ai un petit problème avec l'item B du qcm 4 des annatuts 2013 - 2014 dont voici l'énoncé:
QCM 2 : A propos des dénombrements.
A) La formule d'un arrangement de n éléments pris p à p est *j'arrive pas à le coller mais en tout cas c'est la bonne formule *
B) La formule d'une combinaison de n éléments pris p à p est *j'arrive pas non plus à le coller mais c'est également la bonne formule*
C) Le « homing », ou retour au gîte d'animaux appartenant à plusieurs espèces, est un cas de permutations avec
répétition.
D) Si on doit former des mots de 5 lettres parmi un alphabet de 15 lettres, on doit utiliser des combinaisons.
E) Aucune de ces réponses n’est correcte.
L'item B est considéré comme juste, mais ce qui me perturbe c'est le "n éléments pris p à p"
J'avais compris que la combinaison c'était un tirage non ordonné sans remise, donc qu'on prélevait p éléments d'un seul coup... et non pas un par un.
Merci d'avance

.

,
?
Je sais que je suis chiante sur ce coup mais je suis d'accord avec tout ce que tu m'expliques c'est bien pour ça que je pense que la définition d'une combinaison ne correspond pas à la formulation de l'item)