"Une variable est de nature quantitative quand elle prend des valeurs numériques" compté Vrai : J'ai mis faux car il existe un contre-exemple, dans le cas du codage numérique de variables qualitatives ordinales, la variable prend bien des valeurs numériques mais est néanmoins qualitative, nn ?
"Le résultat de : 0,0026 + 438 - 12,85 comptera 3 chiffres significatifs." Compté faux, car 0,0026 ne comporte que 2 CS.
Alors ici, j'aurais besoin d'un topo si c'est possible pour les CS. J'avais appris, que dans le cadre d'une multiplication/division, le résultat conservait autant de CS que le facteur qui en comporte le moins / et que pour une addition-Soustraction, le résultat conservait tout simplement le même nombre de décimales (pour moi = chiffres après la virgule) que le terme qui en comporte le moins...sans réfléchir aux CS. Ici, j'aurais donc vu que "438" ne possède pas de chiffres après la virgule, donc ça aurait fait un résultat de "425". Je trouve que ma méthode est pour le moins bizarre, d'autant plus que ce n'est pas la réponse annoncée, donc si quelqu'un peut me donner la bonne méthode concernant les additions/soustraction ^^
Chez les enfants, comme chez les adultes, on utilise l'Echelle visuelle analogique pour l'évaluation de l'intensité de la douleur.
Le patient indique son ressenti sur la face dessinée. Le praticien lit sur l'autre face, la correspondance numérique sur une réglette graduée en cm et allant de 0 à 10 cm. La graduation la plus fine est le mm.
Quelles sont les propriétés de cette mesure ? item C "Il s'agit d'un 0 absolu" / item D "il s'agit d'un 0 arbitraire". Aucun des 2 items n'est compté juste...perso, j'aurais mis item C juste même si on est au sein d'une échelle ordinale : à 0,0cm, on a une absence de douleur, donc néant, absence, absolu !?
Une variable quantitative continue peut être transformée en une valeur quantitative discrète. Compté Vrai. Perso, ça me rappelle le phénomène de discrétisation des variables quantitatives continues en catégories, et je pensais que ce phénomène permettait de passer en variable qualitative ordinale et non en quantitative discrète. Je doute un peu en fait. Des avis ?
Merci beaucoup

, ou inversement (ce qui serait bizarre