Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 4 item B Livre Staccini

QCM 4 item B Livre Staccini

Messagepar nicow » 22 Sep 2013, 10:24

Hellooo, :)

Dans le QCM 4 je trouve que l'item B est assez ambiguë:

"Parmis les variables suivantes, quelles sont celles de nature catégorielle (ou qualitatives)?
B- La réduction de la tension artérielle dans la cadre du suivi d'un traitement antihypertenseur
" Compté FAUX

je trouve qu'on peut pas savoir si sa phrase veut dire "la tension artérielle" dans ce cas en effet c'est faux, ou alors "la réduction ou non de la tension artérielle" ... et dans ce cas c'est une variable qualitative binaire.

Donc voila est ce que je me trompe en pensant que cet item est ambigue ou y a-t-il une explication rationnelle pour que cet item soit compté faux ?

merci d'avance :)
« La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. »
“Si ta tete explose tu ne seras jamais un bon médecin”
nicow
Carabin No Life

Re: QCM 4 item B Livre Staccini

Messagepar Roxanette » 22 Sep 2013, 14:09

Saluuuuttt !!!

Déjà merci, j'arrête pas de répéter d'être précis lorsqu'on titre son post par soucis de clarté et tu l'as fait donc sympa !

Tu apprendras aussi que les profs, avec toute la bonne volonté du monde, feront toujours des ambiguïtés et il faudra faire avec ;)

En ce qui concerne ce QCM, il faut que tu fasses attention à ne pas trop devenir paranoïaque. Le prof à bien écrit "la réduction de la tension artérielle" et non pas "la réduction ou non". Certes, il semble mal tourné mais il faut essayer de se mettre dans la tête du prof, la réduction de la tension artérielle donne bien une variable quantitative. Il ne pouvait pas non plus être trop précis sinon cela aurait été trop facile !
Attention a ça, la P1 rends pire que fou là dessus mais il faut garder en tête l'item écrit !

Mon conseil : dé-stresse ! Il est ambigüe que si on cherche la petite bête et nous en P1 on est habitué à chercher la petite bête caché derrière trois autres petites bêtes, mais les profs ont perdus cette faculté :wink:

Voili voilou ! N'hésite pas si tu veux plus !
Owl City : Autant de fois que je clignerai des yeux, je penserai à toi.

Les Deux zéros sont importants !
Voili voilou, la Biostat' vous aime !

Tutrice d'UE 4 2013/2014
Ronéiste de Chimie Orga' 2014/2015

Image
Roxanette
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques