Kick-Ass a écrit:Salut.. J'ai pu récup les ronéos de l'année derniere, cependant étant primant je ne connais pas les érrata les concernant. Dans la ronéo 4 page 3 il est marqué
Le MEE : commence à apparaitre à partir des C de l'épiblaste au niveau caudal [...] La relève est prise par des C épiblastiques qui vont passer par la ligne primitive et vont terminer la fin de formation du MEE.
En gros origine épiblastique puis prise de relai par ligne primitive. Donc dans son schéma c pas totalement faux.. Juste incomplet

Kick-Ass a écrit:Honnêtement je ne peux pas encore suivre le débat vu qu'on verra cette partie demain .. C'était simplement pour soulever une phrase que j'avais vu sur la ronéo de l'année dernière qui spécifiait que
ronéo 4 page 3 :
Le MEE a une origine épiblastique + ligne primitive
Le MIE origine exclusivement ligne primitive
Apres dans le fond t'as raison, ca me semblais + logique de faire un petit onglet MEE dérivé de l'épiblaste.
Par contre la question que ca soulève c'est si y'a un QCM : le MEE possède une origine épiblastique + ligne primitive tu mets quoi ?
juste une petite question, tu dis que la chorde est mésodermique mais on sait que la chorde est formé à partir de cellules épiblastiques qui en proliférant vont former un tube plein...
il faut absolument retenir que la chorde est d'origine épiblastique. 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités