Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stades carnegie

stades carnegie

Messagepar paulineoz » 25 Sep 2013, 09:09

Salut :)
Nos chers tuteurs préférés , pourriez vous rendre un petit service a l’humanité de nous qui sommes dans cette galère ...
Est ce que vous pouvez faire une fiches ou un post , récapitulatif des stades Carnegie . Juste en marquant les truc principaux de chaque stade avec les semaines qui vont avec ..
Parce que la le prof a inclu dans la première semaine les stades 1,2,3,4 , j'ai vu sur un autre post qu'il n'y avait pas ce 4 ieme stade sauf que dans le cours il nous l'a decrit ... Y a des truc bizar qui se contredisent par rapport au nombre de cellule pour le morula , on a vu 16 au debut puis de 16 a 64 puis il parle de compaction 8 a 16 cellule au stade morula , alors que ben on est pas sensé y etre encore ...
Brefouille , je sais que vous avez repondu a pas mal de question sur tout ca j'ai consulte les posts mais si vous pouviez faire un post récapitulatif exprès . . . Ben ça serait trop genial ! :coeur:
Merciii :D
paulineoz
Carabin vétéran

Re: stades carnegie

Messagepar GathGath » 25 Sep 2013, 16:17

Salut c'est prévu demain matin je vais aller voir le prof pour qu'il me donne les bon stades que je puisse vous faire une bonne fiche dessus.

Bonne soirée
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Messagepar Avendil » 26 Sep 2013, 10:19

Salut,

Mais dans tous les cas, entre ce qui est dit "hors stade Carnegie" et "dans les stades Carnegie" qu'est-ce qui prédomine? Est-ce qu'on doit répondre avec des nombres de cellules différentes en fonction de l'intitulé du QCM (si il dit dans les stades Carnegie ou pas)?

Je suis un peu perdu :hypnotized: Ca s'est passé comment l'année dernière?
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Doc-Thor » 26 Sep 2013, 11:46

Salut, salut :)

Alors en fait tu peux avoir un qcm qui porte sur les stades carnegie, imaginons une image et en fonction de ce que tu vois tu dois dire on est à tel ou tel stade ;) et à ce stade je sais qu'il y a ci,ça et que ça c'est déjà formé ou tu peux peux avoir des qcms plus globaux qui ne porte pas sur un stade carnegie en particulier ;)

Hésite pas à jeter un oeil aux Anathèmes pour te faire une idée (et de jeter un oeil au sujet de l'année dernière pour te rendre compte ;) )
Bonne journée :)
My Little Embryology, Philip Is Magic !
Image

Image
Doc-Thor
Carabin vétéran

Messagepar Avendil » 27 Sep 2013, 07:03

J'ai jeté un œil dessus et c'est plus clair maintenant merci :)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar paulineoz » 27 Sep 2013, 07:56

Super Merci beaucoup c'est génial ! <3
paulineoz
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie