Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Système endomembranaire

Système endomembranaire

Messagepar niiine » 27 Sep 2013, 11:02

Bonjour :D

Voilà, j'aimerais savoir si le prof considérait que la membrane plasmique faisait partie du système endomembranaire.
Dans la ronéo 1, elle n'est pas énumérée parmis les autres éléments du SE, mais par la suite il est dit "il existe une communication directe entre l'enveloppe nucléaire (...) et la membrane plasmique, ces éléments font partis du SE.
Voilà, pour moi elle fait partie du SE, je sais que c'est un peu du chipotage mais c'est vraiment pour être sûre sûre sûre :fingers-crossed:

Merci merci, poutoux poutoux :lool:
Hop hop hop c'est les sages-femmes !
niiine
Apprenti Carabin

Re: Système endomembranaire

Messagepar Elliot » 27 Sep 2013, 15:53

niiine a écrit:Bonjour :D

Voilà, j'aimerais savoir si le prof considérait que la membrane plasmique faisait partie du système endomembranaire.
Dans la ronéo 1, elle n'est pas énumérée parmis les autres éléments du SE, mais par la suite il est dit "il existe une communication directe entre l'enveloppe nucléaire (...) et la membrane plasmique, ces éléments font partis du SE.
Voilà, pour moi elle fait partie du SE, je sais que c'est un peu du chipotage mais c'est vraiment pour être sûre sûre sûre :fingers-crossed:

Merci merci, poutoux poutoux :lool:

Coucou Niiine,
le système endomembranaire est composé du golgi, des lysososmes, des endosomes et du reticulum endoplasmique lisse ou granulaire. C'est ce que le prof nous dis d'apprendre mais en effet la membrane plasmique en fait partie mais elle ne nous intéresse pas plus que ça donc je ne pense pas qu'il peut y avoir un item du genre " la membrane plasmique fait partie du SE "
Gilson a tellement pleins d'autres choses cool sur lesquels il peut nous faire des items du genre les analyses de la cellule.... :sick: Qu'il ne fera pas cet item t'inquiète :D J'espère que cette réponse te convient en attendant peut être la confirmation d'un tuteur sur la possibilité ou non d'un item la dessus mais ça m'étonnerait :embarrassed:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Audre_yy » 27 Sep 2013, 16:23

SAlut Salut !!

Tout a fait d'accord avec la réponse d'Eliott

En fait on peut considérer qu'elle fait partie du SE et qu'elle en constitue la porte de sortie bla bla bla Certains disent que oui, d'autres que non, d'autres que peut être

Mais globalement Gilson lui il s'en fout pas mal :lol: :lol:
Donc ne tinquiètes pas pour ça il ne mettra jamais de piège la dessus au concours :)
posting.php?mode=reply&f=484&t=39468#
Voilou et désolée c'est vrai que c'est pas hyper précis comme réponse mais bon :mrgreen:

<3 Poutoux membranaires <3
<3 Tut' Biocell 2013 - 2014 <3

Quand y'a toujours c'est TOUJOURS faux .... Sauf des fois !!

ImageImage
Audre_yy
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Elliot » 27 Sep 2013, 16:27

En tout cas merci Audre_yy d'avoir pris de ton temps pour nous répondre :angel: Courage plus que des dizaines de messages à confirmer et/ou infirmer ;)
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar niiine » 27 Sep 2013, 18:09

Moi aussi j'ai eu l'impression qu'il s'en foutait un peu, mais bon, on est en p1, et on doit s'attendre à TOUT ! Haha. :evil:

Merci à tous les deux pour votre réponse :fingers-crossed:

Des poutouuuux :kiss:
Hop hop hop c'est les sages-femmes !
niiine
Apprenti Carabin

Retourner vers Biologie Cellulaire