Désolée de vous déranger UNE FOIS DE PLUS avec ce sujet mais au final je suis perdue!
Morula c'est 16-32 et perte de la totipotence à 16 blastomères?
Merci pour votre aide

rafraf06 a écrit:Salut,
Morula c'est 16-64 et à 16 cellules il a perte de la totipotence et passage à la pluripotence![]()
Voilà

: viewtopic.php?f=486&t=37284nicow a écrit:Saaaaaalut![]()
On perd la tatoipotence a 16 cellules : a 8 cellules totipotentes, c'est le passage de 8 a 16 qui induit la perte de totipotence.
@Elliot: ton topics ne font pas le poid face aux réponses du prof: viewtopic.php?f=486&t=37284
C'est au stade 16-32 cellules qu'on a la morula qui ne contient donc que des cellules pluripotentes.

Il préfère la 3 et la 4 eme semaine le petit coquin 
Elliot a écrit:nicow a écrit:Saaaaaalut![]()
On perd la tatoipotence a 16 cellules : a 8 cellules totipotentes, c'est le passage de 8 a 16 qui induit la perte de totipotence.
@Elliot: ton topics ne font pas le poid face aux réponses du prof: viewtopic.php?f=486&t=37284
C'est au stade 16-32 cellules qu'on a la morula qui ne contient donc que des cellules pluripotentes.
Coucou, bon je m'avoue vaincu :/ (C'est du chipotage il nous les brise Philip) En tout cas Nicow merci pour cette précision
Pour ma défense le principe est d'avoir saisi l'idée parce qu'on aura jamais ça au concours faut pas rêverIl préfère la 3 et la 4 eme semaine le petit coquin

Happiness a écrit:Il a répété que c'était quasiment à un chapitre d'intro pour l'embryo donc c'est pas là dessus qui faut chipoter, il y a pleins d'autres détails du cours qui sont plus importants et plus subtils

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités