J'ai quelques pitites questions, merci à celui/ceux/celle(s) qui m'éclaireront ! (et tant pis si ces questions sont idiotes)
1) Dans la théorie de l'endosymbionte, il y'a endocytose d'une EUbactérie par un archae. Peut-on utiliser indifféremment les termes de bactérie et d'Eubactérie ?
2) Pour les IPs, rejet ou pas rejet ?
3)Chromophore: nom de la structure 3D de la GFP + dérivés (YFP..) uniquement
ou bien
Chromophore : nom de la structure 3D d'un fluorochrome quelconque ?
EDIT (29/09 18h50): Dans le cas où on ne peut parler de chromophore QUE pour la GFP et dérivés, d'où vient alors la fluorescence de la Rhodamine ? Et celle de la fluorescéine alors ? Si tous les fluorochromes n'ont pas forcément de chromophore, et que pourtant ils ont une propriété commune : émettre de la fluorescence, alors il doit exister un "chromophore" ou truc particulier chez ces fluorochromes que la GFP + dérivés possèdent aussi !
4) On a la triade en Aa, soit le chromophore de la GFP tq (G, Y ou S ?, T). Qu'en est-il pour CFP, YFP, BFP WTF ? Ou bien OSEF ?
5) Quels sont les couples Lambda(excitation/émission) des variants de la GFP ? de la Rhodamine ? On s'en fout ?
6) Si la transfection c'est introduction d'un ADN, on peut réellement utiliser ce terme pour l'introduction d'UN gêne ?
7) A propos du FRET intErmoléculaire : j'ai pas tout compris à l'exemple donné, même qu'il m'as pris la tête.
On a création et expression de 2 hybrides CFP-NIPP1 et YFP-PP1 par transfection, transcritpion et traduction. OK
On sait que les protéines sont essentiellement nucléaire. OK
Avec Lambda(exi)=430nm on observe lambda(emi)=476nm : il n'ya pas d'intéraction avec PP1. Euh ouais, c'est magique un peu comme conclusion.. Qui est censé intéragir avec PP1 ?
On conclut que l'expérience suggère que PP1 est dans le noyau mais pas dans le nucléole. OUAIS GROS, ça sort d'où ?
9) L'étude de la dynamique des molécules par photobleaching FLIP/FRAP permet d'étudier la diffusion des protéines et réflète la fonction. Et d'où ?
Merci bien, et pardon pour le méli-mélo. Ouvrir 9post différents pour chaque question ça fait un peu beaucoup, mais s'il le faut, j'applique pour la prochaine !

.