Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

problème au petit valrose

Toutes les informations officielles du Tutorat !

problème au petit valrose

Messagepar Lééaa » 26 Sep 2013, 18:34

Bonjour :D

Je ne sais pas trop ou poster ce message ni a qui le dire donc je le fais ici :P
Je suis dans l'amphi du petit Valrose est cela fait 3 ou 4 fois (encore aujourd'hui en Embryologie), que des élèves posent des questions aux profs a la fin des cours. Moi personnellement je suis dans cet amphi, je pourrai tres bien écouter les réponses que les profs donnent pourtant je ne le fais pas par équité pour les élèves dans les autres amphis alors si vous pouviez le rappeler a certains et surtout certaines....
Voila, merci merci :D
Bonne soirée :)
Lééaa
Carabin Geek

Re: problème au petit valrose

Messagepar Marine-83 » 26 Sep 2013, 19:04

Bonjour :D

Alors tous les ans c'est la même chose, malheureusement il y aura toujours des gens irrespectueux... le meilleur conseil que je peux te donner c'est de descendre leur rappeler qu'ils n'ont pas le droit de faire ça à chaque fois qu'ils essayeront d'aller poser des questions. Et si à chaque fois t'es sur leur dos ils vont en avoir marre et vont se décourager. Et au passage ça rappelle aux profs (comme philip) qui tous les ans "oublient" qu'ils n'ont pas le droit de répondre.

Je sais que ça paraît chiant et tu te dis que t'as pas de temps à perdre à faire ça mais c'est pas les appariteurs qui vont t'aider (ils s'en foutent complet..).

Et puis c'est un bon moyen de défoulement d'aller crier un peu sur les autres (moi ça m'aider bien haha)

Bon courage en tout cas :terror:
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar Kardajian » 26 Sep 2013, 19:06

Et quand elle parle de défoulement, elle déconne pas :lol:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emilie2 » 26 Sep 2013, 19:11

Bonsoir, je suis d'accord avec Lééaa, j'ai vu la même chose et bref!! ^^'
Malgré ce que tu as dit, il n'y a pas moyen de le rappeler aux profs dans un premier temps? :$
Donc je m'en mêlerai avec toi Léa la prochaine fois ;)
Emilie2
Carabin addicted

Messagepar Lééaa » 26 Sep 2013, 19:14

Ok, ca marche on hésitera pas a râler. Ca va être la révolution dans notre amphi, fini les questions ;)
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar lulupia » 26 Sep 2013, 20:06

Bon bah on sera 3 car il y en a marre des gens qui pensent qu'a eux , on est tous égaux Et on doit avoir led même cours . Je suis d' avis de crier un bon coup pour leur rappeler quelques règles de base ! Plus on est plus on rigole non ? À trois peut être qu'il vont comprendre ;) :evil: Ah Ah Ah
lulupia
Carabin newbie

Messagepar Lééaa » 26 Sep 2013, 21:24

Ah super encore quelqu'un d'accord! :) Oui je pense qu'en nous voyant a plusieurs ils finiront par comprendre ;)
Nous savons ce qu'il reste a faire si ça se reproduit ^^
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Liloux » 26 Sep 2013, 21:27

Je serais à vos côtés! :terror:
Liloux
Apprenti Carabin

Messagepar ASAT » 26 Sep 2013, 21:32

Sur ce post, il y a des idées super qu'on avait eu l'année derniere (arbalète, SN1 etc..)
viewtopic.php?f=5&t=26956

Voila ca peut vous etre utile :act-up:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar germaine » 29 Sep 2013, 18:17

Salut tout le monde,
Jeudi, j'ai été voir avec mon co-tut' le professeur Philip et c'est vrai que certains élèves du petit Valrose sont allés lui poser des question, mais c'était juste du genre "est-ce que les diapos seront mises sur jalon?".
De plus, en discutant avec lui, il nous a affirmé qu'il ne répondait pas aux questions de cours.
Donc, si Philip tient ce qu'il dit vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire :) .
Bonne soirée ;)
germaine
Carabin addicted

Messagepar Guillaume.M » 29 Sep 2013, 19:42

personnellement je trouve ça carrément tirer par les cheveux, pour répondre à Léa rien ne t'empêche de poser des questions comme rien ne t'oblige a ne pas écouter par sois disant question " d'équité " , ensuite certains professeur comme Magné par ex écoute les questions des étudiants parfois très pertinentes et retranscrit la réponse au cours d'après pour que tout le monde puisse en profiter , ensuite quand j'en vois un écrire qu'on est tous égaux je suis MORT DE RIRE :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: quand on sait que plus d'un élève sur 2 est inscrit dans une prépa privé ! alors je suis désolé mais y a moment faut faire la part des choses l'idéal serait de dire aux profs de répondre en public a tout le monde pour le cours d'après et pas de leur interdire de répondre déjà qu'ils ne le font pratiquement pas y a pas mal de cours qui vont arriver bien compliqués comme il faut et personnellement n'ayant pas de prépa je suis bien content quand les profs qui reçoivent des questions intéressantes prennent le temps d'y revenir avec tout le monde .
Image
Guillaume.M
Carabin Geek

Messagepar Sandrine. K » 30 Sep 2013, 13:47

Bonjour tout le monde !
Je suis d'accord avec vous, c'est injuste pour les personnes dans les autres amphis (comme moi :P ) !
Et pour être franche Guillaume moi non plus je n'ai pas de prépa et je n'ai pour autant pas la possibilité de poser mes questions aux profs !
Donc soyez un peu plus juste et au moins faites partager vos questions !! :disapointed:
¡ Te quiero mi vida ! <3
Sandrine. K
Carabin débutant

Messagepar Lééaa » 30 Sep 2013, 15:16

Sandrine. K a écrit:Donc soyez un peu plus juste et au moins faites partager vos questions !! :disapointed:

Complètement d'accord a la rigueur moi c'est même pas le probleme de poser une question qui me derange parce qu'au contraire des fois elles peuvent nous aider a comprendre ou autre, mais dans ces cas la, que la reponse soit pour tous et pas pour une poignet de personne.
Et puis même, il y a aucune raison que le petit Valrose soit privilégié, deja qu'on a le prof en vrai :/
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Lucie83 » 30 Sep 2013, 19:53

et puis on a la chance d'avoir des supers tuteurs ( si si ) qui eux ont le droit ( même plus le desir ) de nous repondre
voila pourquoi au lieu de les mettre au chomage posons leurs des questions ( à eux et pas aux profs ) !!!!

:wink:

PS; Marine power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror:
Lucie83
Apprenti Carabin

Messagepar Marine-83 » 30 Sep 2013, 20:29

Lucie83 a écrit:et puis on a la chance d'avoir des supers tuteurs ( si si ) qui eux ont le droit ( même plus le desir ) de nous repondre
voila pourquoi au lieu de les mettre au chomage posons leurs des questions ( à eux et pas aux profs ) !!!!

:wink:

PS; Marine power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror: :terror:

:in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love:
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar Karis » 01 Oct 2013, 14:43

Pourquoi les questions et réponses ne se font pas au micro ?
Ainsi, tout le monde pourrait en profiter, et tous les amphis poser des questions par téléphone (ça doit pas être trop dur à mettre en place comme système).
Karis
Carabin newbie

Messagepar Ceyy » 01 Oct 2013, 14:59

Et oui et puis le professeur a que ça à faire aussi.
S'amuser à répondre aux questions d'une cinquantaine d'étudiants.

Si vous avez des questions, y a les tuteurs, y a le forum point barre.
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar ExAO » 01 Oct 2013, 16:12

Non Ceyy d'une 1300aine d'étudiants qui ont plus d'une question dans leur sac !
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Tutorat