j'ai quelques questions concernant la 2ème semaine :/
La première concerne le REE/MEE, j'ai lu quasi tous les posts dessus, et j'ai encore quelques hésitations.
1) Le tissu réticulaire provient bien de la 2nde poussée épiblastique ?
2) Ce REE ne se met en place qu'au niveau de la 1/2 sphère inférieure (entre la mb de Heuser et le cytotrophoblaste) ?
3) Suite à l'invasion du REE par les cellules mésenchymateuses d'origine épiblastique au niveau de la 1/2 sphère inf. uniquement (
4) On a donc au niveau de la 1/2 sphère inf : VVP-membrane de Heuser-MEE-Coelome externe : Lors de la formation de la VVS, on tapisse de cellules hypoblastiquesla membrane de Heuser (ps : la mb est-elle formée de cellules mésenchymateuses, c'est écrit dans la ronéo 2011/2012 p8), avec un périmètre plus faible. D'où un reliquat de VVP non enserré par la 2nde poussée hypoblastique, reliquat constitué de VVP+membrane de heuser+MEE. C'est bon ?
5) En ce qui concerne la VVS, on aura donc : cellules de la 2nde poussée hypoblastique - Membrane de Heuser (????(elle disparaît ou non, sachant qu'elle est déjà tapissée sur sa face sup. par le MEE) - MEE -Coelome externe.