Salut !

Ceyy a écrit:Page 8 il est écrit "l'épididyme [...] participé à la production de liquide séminal".
C'est une erreur non ? Il me semble qu'il n'y a que la prostate et les vésicule séminale qui y participent.
C'est bien ce que le professeur a dit pendant son cours donc ce n'est pas une erreur (même si la majorité du liquide séminal est effectivement produite par les VS et la prostate).
Ceyy a écrit:"On peut voir l'OG externe qui est le vagin"
Le vagin fait partie des OGI de la femme.
Le professeur l'a bien dit comme dans la ronéo, mais c'est vrai que c'est litigieux car une partie du vagin provient des canaux de Müller (le 1/3 interne) et l'autre du sinus uro-génital (la partie externe) . On va lui demander ce qu'il en pense (c'est plutot de l'UE 10)
Ceyy a écrit:Page 10 "le code génétique est déterminé par des séquences de 4 nucléotides, chaque portion de 4 nucléotides dans la partie codante va correspondre à la traduction d'un AA".
Je sais pas si je comprends mal la phrase mais elle sonne fausse.
C'est des portions de 3 nucléotides (codon) qui correspondent à un AA. Par contre il n'y a bien que 4 bases nucléotidiques sur l'ADN.
Mes souvenirs de Biomol étant trop loin, je me suis contenter de recopier les dires du prof dans la ronéo (donc c'est pas ma faute ! :p ) , mais tu as effectivement raison, je te met la réponse de ta tutrice de Biomol :
"C'est bien 3 nucléotides qui forment un codon ( et non 4) . Codon = triplet de nucléotides. Et effectivement un codon correspond à un AA. Et il y a bien 4 bases nucléotidiques pour l'ADN : A, T, G et C. Voili, voilou

" Mais ce n'est absolument pas important en BDR donc pas de soucis

C'est bon

?