le prof considère que les oméga 3 sont indispensable, seulement on a la desaturase delta 9 qui pourra (dites moi si je me trompe) desaturer un acide laurique (C:12) en delta 9 (c'est a dire en oméga 3) non ?
Merci d'avance

nicow a écrit:hum je sais pas si j'irais jusqu'a généraliser comme ca mais en effet ce parrait logique qu'il n'y ait pas que celui la ^^

nicow a écrit:tu crois qu'un oméga 3 peut etre synthétisé par la cellule sur un AG ayant (par exemple) 11 carbones ? ==> on a pas de desaturases Delta 8 ... Tu crois pas ?
nicow a écrit:Je comprend c'est perturbant... bonne chance pour t'en remettre![]()
à mon avis il n'y a pas que lui. Il y a tous les oméga 3 avec une seule insaturation, et les oméga 3 avec une deuxième insaturation sur le oméga 6
) mais je crois pas l'alpha linolénique soit indispensable car il a une insaturation sur C9 qui peut être synthétisée par l'organisme... --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_alph ... C3%A9niquenicow a écrit:Edit: @Raboucho: mais l'insaturation sur C9 doit se faire avant toutes les autres donc c'est impossible de la faire après les 2 autres insaturations (qui elle ne peuvent pas etre faites par l'organisme)
Je pense que tu t'embrouille a la philip en ce moment meme car je ne comprends pas trop![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités