Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo Physique #1

Ronéo Physique #1

Messagepar MaximeV » 03 Oct 2013, 16:20

Bonjour,
J'ai commencé à me pencher sur la ronéo de physique cette après-midi et il y est dit que toutes les points du cours n'y sont pas forcément. Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre pour réviser.. dois-je plutôt apprendre ronéo+diapo ou apprendre la ronéo et juste lire le diapo !? Merci d'avance. :)
MaximeV
Apprenti Carabin

Re: Ronéo Physique #1

Messagepar ElisaD » 03 Oct 2013, 17:06

Miaou !

Chacun a sa méthode, la ronéo est quand même fidèle au cours du prof mais le support officiel de la fac est le diapo. Apres c'est a toi de trouver ce que tu préfère mais ne tinquiete pas la ronéo reste un très bon support ! Si tu veux voir différentes méthodes de travail, il y a un post sur les méthodes de travail des tuteurs ;)
Tu ne veux pas qu'un petit chat finisse dans une boite a moitié vivant et a moitié mort ?
Alors pense a passer ton sujet en résolu quand la réponse te convient !

Image
ElisaD
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar MaximeV » 03 Oct 2013, 20:49

C'est pas une question de méthode, mais c'est juste que je trouve énorme le travail de devoir apprendre le diapo et la ronéo (comme il est écrit dessus) qui sont assez conséquents juste pour un seul cours et vu la masse de travail qu'il y a à côté et qui se rajoute au fil des jours, c'est un peu "impossible" selon moi de devoir apprendre les deux d'où la nécessité d'un conseil. :/
MaximeV
Apprenti Carabin

Messagepar ElisaD » 03 Oct 2013, 21:28

Alors qu'est ce que je peux te conseiller :question:
Normalement la ronéo et le diapo se recoupe beaucoup quand même vu que c'est le même cours. Très franchement moi je bossais quasi que sur la ronéo mais je me reportais au diapo pour les schémas ou illustration quand je voulais voir un schéma qui n'était pas dans la ronéo.
Faut peser le pour et le contre : la ronéo pour les explications détaillées du prof :lool: ou le diapo pour ses illustrations plus fournies <3 .
Je peux pas te donner une technique précise c'est chacun sa façon d'apprendre, mais je peux te dire que je pense que normalement un des deux support peut suffit, choisi celui qui te parait le plus clair !
Tu ne veux pas qu'un petit chat finisse dans une boite a moitié vivant et a moitié mort ?
Alors pense a passer ton sujet en résolu quand la réponse te convient !

Image
ElisaD
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Physique S1