1) Dans la théorie de l'endosymbionte, il y'a endocytose d'une EUbactérie par un archae. Peut-on utiliser indifféremment les termes de bactérie et d'Eubactérie ?
Mais tu l'as compris
thx kick-ass2) Pour les IPs, rejet ou pas rejet ?
3)Chromophore: nom de la structure 3D de la GFP + dérivés (YFP..) uniquement
ou bien
Chromophore : nom de la structure 3D d'un fluorochrome quelconque ?
EDIT (29/09 18h50): Dans le cas où on ne peut parler de chromophore QUE pour la GFP et dérivés, d'où vient alors la fluorescence de la Rhodamine ? Et celle de la fluorescéine alors ? Si tous les fluorochromes n'ont pas forcément de chromophore, et que pourtant ils ont une propriété commune : émettre de la fluorescence, alors il doit exister un "chromophore" ou truc particulier chez ces fluorochromes que la GFP + dérivés possèdent aussi !
4) On a la triade en Aa, soit le chromophore de la GFP tq (G, Y ou S ?, T). Qu'en est-il pour CFP, YFP, BFP WTF ? Ou bien OSEF ?
Je te conseille d'apprendre juste bleu/vert pour GFP et fluorescéine, et vert/rouge pour rhodamine.5) Quels sont les couples Lambda(excitation/émission) des variants de la GFP ? de la Rhodamine ? On s'en fout ?
6) Si la transfection c'est introduction d'un ADN, on peut réellement utiliser ce terme pour l'introduction d'UN gêne ?
7) A propos du FRET intErmoléculaire : j'ai pas tout compris à l'exemple donné, même qu'il m'as pris la tête.
On a création et expression de 2 hybrides CFP-NIPP1 et YFP-PP1 par transfection, transcritpion et traduction. OK
On sait que les protéines sont essentiellement nucléaire. OK
Avec Lambda(exi)=430nm on observe lambda(emi)=476nm : il n'ya pas d'intéraction avec PP1. Euh ouais, c'est magique un peu comme conclusion.. Qui est censé intéragir avec PP1 ?
On conclut que l'expérience suggère que PP1 est dans le noyau mais pas dans le nucléole. OUAIS GROS, ça sort d'où ?
8- Comme c'est une application du FRET la mesure de la [Ca2+]ic se fait avec un transfert d'énergie non radiatif, ya ?
9) L'étude de la dynamique des molécules par photobleaching FLIP/FRAP permet d'étudier la diffusion des protéines et réflète la fonction. Et d'où ?
Par contre, juste si tu peux préciser les pages de la ronéo, ça fait gagner du temps à tout le monde
rockfort a écrit:Définition du chromophore en mode gentil: structure atomique qui fait qu'il y a de la couleur ^^
Donc la rhodamine a bien un chromophore.
Danke.OSF complet, si t'as besoin des lambda de fluorochromes inconnus, on te les donnera
Je te conseille d'apprendre juste bleu/vert pour GFP et fluorescéine, et vert/rouge pour rhodamine.
Non, pas besoin, juste curieuse, mais je peux attendre l'après partiels pour me documenter sur tout un tas de notions que j'ai pas le temps d'approfondir.Introduction d'un ADN style un plasmide, donc ça fait pas beaucoup, on peut utiliser ce terme pour un gène, oui oui, pas trop compris ce qui te turlupine
![]()
En fait je me rends compte que je n'ai pas posé ma question comme il faut. C'est le sens inverse qui me gêne, mais c'était le week-end dernier que j'étais chaud patate pour prendre la tête sur des trucs où il n'y a pas lieu. Aujourd'hui, ça va mieux.7) A propos du FRET intErmoléculaire : j'ai pas tout compris à l'exemple donné, même qu'il m'as pris la tête.
On a création et expression de 2 hybrides CFP-NIPP1 et YFP-PP1 par transfection, transcritpion et traduction. OK
On sait que les protéines sont essentiellement nucléaire. OK
Avec Lambda(exi)=430nm on observe lambda(emi)=476nm : il n'ya pas d'intéraction avec PP1. Euh ouais, c'est magique un peu comme conclusion.. Qui est censé intéragir avec PP1 ?
On conclut que l'expérience suggère que PP1 est dans le noyau mais pas dans le nucléole. OUAIS GROS, ça sort d'où ?
NIPP1 interragit avec PP1, on ne conclut ps l'expérience par "PP1 n'est pas dans le nucléole", ça c'est une observation que l'on fait au moment où on regarde notre cellule. On voit des trous de fluorescence dans notre noyau qui correspondent à la localisation du nucléole.
J'ai rien compris à ce que t'avais pas compris, si tu peux reformuler un peu![]()
Désolée
![]()
Je voulais juste savoir d'où venait le fait que l'on dise que PP1 n'est pas dans le nucléole. Je cherchais la démo qui permettait d'affimer ça. Mais c'est un résultat obtenu par l'observation. Euke.9) L'étude de la dynamique des molécules par photobleaching FLIP/FRAP permet d'étudier la diffusion des protéines et réflète la fonction. Et d'où ?
Relation structure-fonction
![]()
![]()
![]()
(bon c'est pas drôle, je sais, mais je vois pas pourquoi ça te dérange, qu'on reflète la fonction...)
Ca me gêne parce que je ne sais pas d'où ça sort, donc je ne vois pas le rapport entre le fait qu'on photoblanchisse en continu ou non une zone donnée, qu'on observe la réapparition/disparition de la fluorescence, qu'on mesure la vitesse de déplacement le temps de réapparition et si et ça et blablabla, et qu'on en conclut qu'on a étudié la fonction, ça va un peu vite pour moi là. Fin je sais pas, pour moi c'est pas logique dans ma tête. J'ai appris ça comme ça, que ça permettait d'étudier la diffusion et que ça réflétait la fonction, mais en vrai ça m'as gavé d'apprendre sans forcément comprendre..Harmonie, effectivement 9 posts ça aurait fait beaucoup tropPar contre, juste si tu peux préciser les pages de la ronéo, ça fait gagner du temps à tout le monde
![]()
![]()
Je le ferais pour mes prochains posts alors, parce que pour le coup, mes fiches étant faites, ciao la ronéo.
Et merci.
Retourner vers Biologie Cellulaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité