pb avec ce QCM item BQCM 1 : À propos du Cycle de Krebs, de la Chaîne Respiratoire Mitochondriale et de l’ATP Synthase, Donnez
les vraies.
A) La dégradation du Glucose, des Acides Gras et de certains Acides Aminés converge vers le Cycle de Krebs
B) La Chaîne Respiratoire Mitochondriale fournit l’énergie nécessaire à la synthèse d’ATP par l’ATP Synthase grâce à l’oxydation du NAD+ et du FAD (molécules réduites) provenant du Cycle de Krebs
C) La dégradation des Acides Gras ne permet pas la production d’ATP en l’absence d’O2
D) La Glycolyse peut produire de l’ATP en condition anaérobie indépendamment du Cycle de Krebs, de la Chaîne Respiratoire Mitochondriale et de l’ATP Synthase
E) Aucune de ces réponses n’est correcte
Correction:
B) Faux : Le cycle de Krebs fournit du NADH et du FADH2. Ce sont les formes réduites du NAD+ et du FAD qui seront, elles, ré-oxydées par la CRM.
en fait, je trouve l'item un peu bizarre, car avec la parenthèse que j'ai souligné, le l'aurait compté V, où l'item comptait-il piéger sur NADH réduit et NAD oxydé? je comprend avec cette parenthèse que le cycle de Krebs produit le NAD sous forme réduite ce qui est VRAI. sinon j'ai pas vu ce qui est Faux. un petit peu d'aide serait le bienvenu

MERCI