Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tut' 2: QCM 18 B et QCM 30 A

Tut' 2: QCM 18 B et QCM 30 A

Messagepar melissa » 08 Oct 2013, 20:54

Bonjourr :D
Pour le QCM 18 item B si je me trompe pas dans la ronéo de l'année dernière (celle de cette année je suis pas sur..) il y a écrit que le pas de l'hélice est de 3,6 AA.. Donc je suis pas trop d'accord avec le 4 AA compté juste vu que, même si certain vont me dire qu'il peut pas y avoir 3,6 AA donc on arrondis a 4, ben je vois pas pourquoi le prof aurais dis 3,6 un jour et pas 4 directement..
Pour le QCM 30 A, je comprend pas pourquoi il est compté juste alors qu'il n'y a pas écrit glycérophopholipide mais seulement "phospholipides" (qui contiennent les glycérophospholipides et les phosphosphingolipides non? Et ces derniers eux ne possèdent pas d'AG insaturé en position C2..)

Bon voila après je peux me trompez donc merci de me donnez la bonne version si c le cas merci beaucouuuup :cyclops:
Dernière édition par melissa le 08 Oct 2013, 21:24, édité 1 fois.
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Re: Tut' 2: QCM 18 B et QCM 30 A

Messagepar Titoune » 08 Oct 2013, 21:07

Pour le premier Qcm, dans la ronéo de cette année il est écrit que le pas était de 4 AA donc il faut croire qu'il a changé sa version :/
Pour le deuxième bah je sais pas mdr en espérant que quelqu'un d'autre puisse t'éclairer :)
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Messagepar csk_ » 08 Oct 2013, 21:15

Pour l'item A qcm 30:
Tu peux avoir des Ag saturés ou insaturés en C2 sur tes sphingophopsholipides comme sur tes glycerophospholipes.
Voili voilou
( ps pas mal pour un premier post ma melissss)
csk_
Carabin newbie

Messagepar melissa » 08 Oct 2013, 21:20

Dacc merci Titoune! :D
Et CSK mdr mais j'ai mal formulé : en C2 dans les deux cas on a des AG ok, mais insaturé en C2 pour les glycéro jsuis daccord mais pour les phosphoshingolipides c'est pas OBLIGATOIREMENT insaturé non? Il me semble pas que se soit précisé dans ce cas la.. 0_o
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Messagepar melissa » 08 Oct 2013, 21:26

C'est bon on m'a expliqué il peut y avoir saturé ou insaturé parce qu'apparemment ya pas de notion d'exclusion dans l'item voila voila merci a vous deux :)
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Messagepar Nikoulas » 08 Oct 2013, 21:47

Salut, j'étais en train de te répondre mais trop tard ^^ Et je confirme les 2 réponses, même si dans la diapo il a marqué 3,6 AA s'il dit 4 à l'oral c'est qu'on peut arrondir quoi :)
Opehé

Image
Nikoulas
Carabin Geek

Retourner vers Biochimie