1) Le syncitiotrophoB s'accroche à la face interne de la MB. Il ne s'agit pas plutôt de la face externe, puis il l'a dissous et s'accroche au chorion?
2)La VV2 est constituée de 2 couches données par l'hypoB (1ére et 2 éme poussée de l'hypoB). Et on voit qu'une partie de la VV2 va donner l'intestin. Est ce que les mutations et anomalies K se retrouvent à la 1 et 2 éme semaine, je voulais savoir si on en avait aussi après l'implantation?
Si c'est vrai, ça contredit la ronéo 2, p16
4) Ronéo 2 p17: Les mutation finale de l'embryon n'est constitué que de l'entoderme et ne contient plus les 2 couches?
3) J'ai trouvé un post datant d'il y a 2 ans qui parle de ça, c'est juste pour confirmer qu'il est toujours d'actualité

Les villosités trophoblastiques = Cyto + Syncitio + Sang maternel
Les villosités trophoblastique secondaires = Cyto + Syncitio + Sang maternel + MEE
Et les tertiaires= angiogénèse et vasculogénese avec les ilots angioformateurs
5) lame choriale= MEE = MEE extra coelomique
et est ce qu'on peut dire que le feuillet interne du MEE = intra coelomique ?
6) Ronéo 3 p8: " Sous la face interne/inferieur de l'épiB, on retrouve l'ectoderme"
Ce n'est pas plutôt face dorsale ou sup?
7) Est ce que dans un qcm: "l'ectoB est issu de la ligne primitive" on la considère FAUX? car l'ectoB provient de la différenciation de l'epiB et non de sa migration?
9) "Formation de 3 bandes longitudinales de chaque côté de la chorde dorsale" roneo 4 p4. Il ne s'agit pas de la chorde ANTERIEUR?
du côté de la mb pharyngienne?
10) Ronéo 6 p 3: "Le pronéphros donne aussi le canal de Wolf". Il répète cette phrase de nombreuses fois, est ce qu'on considère que le canal de W est issu du pro et mésonéphros mais que la partie du pronéphros dégènere?
Désolée si j'ai répété un autre post, pourtant j'ai bien cherché mais on en sait jamais