J'ai un problème au niveau des variables discrètes ou continues...D'après ce que disent nos tuteurs : "En effet, il faut savoir que la mesure d’une variable continue est toujours une approximation discrète.
Ainsi la masse (tout court) est une variable quantitative continue ; mais la masse exprimée en grammes est une variable quantitative discrète."
D'après ce que j'ai compris une variable quantitative continue comme la masse, deviendrait discrète dès qu'on lui donnerait une unité ? :/
Les réponses à ces 3 QCM sont respectivement AD, BD, CE. Selon les dires des tuteurs je dirai plutôt A, B et E seulement pour les trois QCM puisque les autres réponses les unités sont précisées donc les variables devraient être discrètes ?
Bref HELP

ÉDIT : si l'image ne se voit pas voici les items qui me posent problème :
ITEM D : le poids d'un nouveau né exprimé en g est une variable quantitative continue compté VRAI...
ITEM D : la mesure tension artérielle est une variable quantitative continue... Compté VRAI!! Ici je suis peut être d'accord avec eux puisqu'ils parlent de la MESURE non pas de la tension artérielle en elle même
ITEM C du dernier QCM : la glycémie capillaire est une variable quantitative continue compté VRAI
Petit Ourson pour les intimes