Bonjour !
Désolée de t'embêter avec ça mais il serait plus simple pour nous si tu nous donnais au moins les items avec lesquels tu as un problème car on à pas toujours le livre sur nous et cela nous aide à te répondre plus vite
QCM 5 : effectivement cela doit être une erreur ici, je la note et nous demanderons au professeur Staccini
QCM 3 : Ici on veut étudier la proportion d'enfants entre 8 et 12 ans vaccinés contre une maladie M dans une ville V. Pour cela on choisit au hasard une école et on interroge tous les enfants de 8 à 12 ans.

Ic, l'échantillon pris ne peut être représentatif car on le prends dans la même école. Cela pourrait être une école privée ultra chère où tous les enfants sont vaccinés, mais qui te dis que dans une école d'un quartier moins "huppé" on a le même taux de vaccination ? C'est pour ça que l'échantillon ne peut être représentatif. Il aurait pu l'être si au lieu de tirer au hasard l'école on aurait tiré au hasard 10 enfants de 8 à 12 ans dans la ville V, et pas forcément les scolarisés. Car là encore il peut y avoir des enfants non scolarisés (et qui dit non scolarisé sous entend pas assez d'argent pour une vaccination).
D'où le fait que la A, la B, et la D soit fausse.
QCM 4 : On souhaite évaluer l'impact d'une campagne d'information dans une agglomération X sur la conduite à tenir lorsqu'une personne s'effondre sur la voie publique, victime d'un accident cardio-respiratoire
A) L'ensemble des personnes qui résident dans l'agglomération X constitue la population cible car c'est la population visée par la campagne
C) Les abonnés téléphoniques ne peuvent être la population source car elle est plus réduite que la population de l'agglomération X
Voili Voilou ! J'espère t'avoir aidée !
Voili voilou ! J'espère t'avoir aidée