Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéos histo ...

Ronéos histo ...

Messagepar paul.mo » 17 Oct 2013, 14:58

Je vais pas citer les nombreuses errata comme les 500 post fait suite à la ronéo de mardi mais je tiens juste à savoir pourquoi les ronéos sont autant épurées ( par rapport à l an dernier tout de même 3 pages pour le TA sans parler du découplage de la crm et autre détails :/ , 5 pages sur le cartilagineux sans dire que la mec du cartilage hyalin est homogène celle du fibreux non homogène , ..enfin bref la base du cours et des pièges dans les qcm .... ) bref je voulais savoir si c était voulue ou si c était Philippe qui réduisait le début de son programme, car je trouve ça dommage que les ronéistes passent du temps dessus si c pour qu au final on ait des ronéos avec moins de détail que celles de l an passe ( âpres si c est Philippe qui réduit c est cours mon post est inutiles mais sinon se serait bien de mettre plus d infos )
Dernière édition par paul.mo le 17 Oct 2013, 15:10, édité 1 fois.
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: Ronéos histo ...

Messagepar paul.mo » 17 Oct 2013, 15:07

C est d autant plus bizarre que dans les ronéos d embryo ou on "râlent" pck il y a 45000 répétition dans la ronéos et ici en histo on s étonne de voir aussi peut d infos, de photos, de coupes enfin bref je tiens quand même à remercier les ronéistes pour leurs jobs mais se serait sympas de trouver un juste milieu ;)
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar malou » 17 Oct 2013, 16:01

je respecte aussi beaucoup la travail des roneistes, dautant plus que les roneos dhisto sont bien faites, mais cest vrai que ca parait incomplet, vu la longueur des roneos ... mais il doit surement y avoir une explication :/
malou
Apprenti Carabin

Messagepar Chuckyyy » 17 Oct 2013, 21:09

oui c'est vrai que c'est vachement réduit , sa serait sympa de savoir si c'est normal ^^"
Chuckyyy
Carabin vétéran

Messagepar Tony B. Good » 18 Oct 2013, 08:17

Je suis du même avis, et je commente pour que ce sujet ne se perde pas dans le forum
"Everybody wants to go to heaven, but nobody wants to die"
Peter tosh - equal rights and justice
Tony B. Good
Apprenti Carabin

Messagepar LeCoat » 18 Oct 2013, 11:39

Moi de même up
LeCoat
Carabin débutant

Messagepar paul.mo » 18 Oct 2013, 12:37

Surtout que je voit mal Philippe retirer autant d info puisque qu apparemment les diapos en histo n ont pas changé ... :/
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar Marco T » 18 Oct 2013, 12:58

Pour moi je trouve que certes il y a moins de détails (et encore ya des trucs on s'en fout) mais toutes les infos importantes y sont ca c'est sur.
PS : T'aurais du poster dans la rubrique Ronéo remarque et suggestions la les ronéistes risquent pas de tomber dessus.
Marco T
Apprenti Carabin

Messagepar paul.mo » 18 Oct 2013, 13:41

Oui mais les info importantes j ai un peu envie de te dire qu on s en ba les steak le j du cc tout les monde les connait , c sur les détails que tu fait la différence ... Mais si y en a qui sont aller en cours se serait sympas de nous dire si Philippe a dit des infos qui sont pas dans la ronéos ou si c lui qui a allege son programme
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar LeCoat » 18 Oct 2013, 14:04

Re post le message dans la partie Ronéo paul.mo au moins on aura une réponse plus rapidement ;)
LeCoat
Carabin débutant

Messagepar Trannog » 20 Oct 2013, 22:00

Salut !
Je voulais juste vous dire que j'ai fait la ronéo n°3 d'histologie et il n'y a rien qui manque. J'ai repris exactement ce qu'il a dit, j'ai uniquement enlevé quand il répétait exactement la même chose (et j'ai même laissé quand il disait la même chose mais différemment pour que vous compreniez) et vous avez le cours tel qu'il faut l'apprendre. J'ai envoyé la ronéo à Philip et il a l'air de la trouver bien (j'ai pas d'infos pour les autres ronéos par contre).
Pour ce qui est des photos j'ai mis celles que Philip m'a fourni par mail, je n'en ai pas enlevé vu que c'est assez important.

ps : c'est très officieux bien sur, mais vu qu'il reçoit les ronéos d'histologie et qu'il est impliqué avec les ronéistes ce serait assez logique de penser qu'il les regarde avant de faire ses QCMs. A bon entendeur ;)
Image
Trannog
Carabin vétéran

Retourner vers Histologie