Alors j'ai compris que le deltaG et le delta G0(conditions standards en chimie) s'utilisaient en chimie et qu'en biochimie on utilisait le deltaG' et le deltaG'0 (conditions standard en biologie).
Mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre le deltaG' et le deltaG'0, je prends pour exemple le QCM27 du tutorat d'hier:
A) Une valeur de deltaG'0 négative caractérise un rapport de concentrations où [A] > [B] --> FAUX (ok je comprends) là, le deltaG'0 nous permet de prédire le sens de réaction.
B) Dans un système cellulaire, si le deltaG'0 est négatif, la réaction est thermodynamiquement favorisable dans le sens A --> B. --> Là le deltaG'0 ne nous permet pas de prédire le sens de la réaction. Je suppose que c''est parce qu'on a dit que ça se situer dans la cellule c'est ça ? Ou rien à voir ?
Si quelqu'un se chauffe à faire un petit récap des différences entre le deltaG'0 et deltaG' et ceux que les 2 peuvent peuvent prédire et quand ils peuvent le prédire (dans quel " milieu ", circonstances ils le peuvent) ce serait vraiment cool
Merci d'avance.