Le Jeudi 7 Novembre à 18h, dans vos amphis respectifs se tiendra la séance de révision de BDR !
Je vous ais déjà mis le programme dans la ronéo 4 mais je refais une annonce : Ça ne sera pas une séance de révision "classique" comme celles que vous avez déjà eu (déjà parce que la BDR c'est largement au dessus de la chimie G et de la Biostat ...) car la séance sera coupée en 2 parties :
1ère Partie : Révisions, séance de QCM
Tout est dans le titre, le mieux pour voir si vous avez acquis les notions importantes est de s'entraîner, on a pas jugé utile de vous faire venir pour vous répéter les protéines sécrétées par Sertoli, la méiose et tout et tout.
==> Vous aurez donc 40 QCM portant sur les 4 premiers cours et relus par le Pr. Fénichel, avec un classement à l'issu pour vous situer et pouvoir déterminer le/la meilleur(e) d'entre vous en ce qui concerne la reproduction

2ème Partie : Cours, la Fécondation
Comme je l'ai dis dans la ronéo, le Pr. Fénichel n'a pas encore de date pour son 7ème cours et il aura surement lieu à peu de temps du concours, mais comme c'est un cours à ne pas négliger (QCM chaque année), on va vous le faire pendant cette 2ème partie en vous disant bien les choses importantes à retenir pour prendre les points

La partie cours durera environs 40 mn, avec des QCM à la fin (comme on a fait à la tut'rentrée), donc la séance devrait se terminer aux alentours de 19h30 - 20h

IMPORTANT : Vous pouvez venir si vous le souhaitez à une seule partie de la séance de révision.
IMPORTANT 2 : On veut de la bonne humeur (très important) mais aussi et surtout du silence pendant la partie cours, si vous faites le bordel comme pendant la séance de chimie G c'est pas cool pour nous et pour ceux qui écoutent :/ C'est justement pour ça qu'on vous laisse la possibilité de partir à la fin des QCMs, pour que la séance soit la plus bénéfique possible à ceux qui souhaitent s'avancer et avoir les notions importantes à retenir pour ce cours dans le cadre du concours

Voilà, on vous attend nombreux,on va être bien bien bien !
Vos tuts' BDR : Passy & christo

et en plus on en serrait ravi