Ah,
l'atome.. le fameux, le glorieux, le moelleux, petit atome..
Je crois que pour t'aider à mieux comprendre, fillette, je vais devoir revenir aux bases fondamentales de la vie, à savoir
l'anatomie.Pour cela, nous allons donc faire une étude descriptive de cet atome :
Mettons en place le corps, les yeux, le nez, la bouche..
Comme nous pouvons le voir sur ce dessin, l'atome est un petit être sphériforme sous forme de sphère ovale, doté de l'olfaction (grâce aux
yeux), de la vue (grâce à la
bouche) et du goût (grâce à son
nez). Il n'a pas d'oreilles car il n'a pas besoin d'entendre, tout le monde sait que l'atome est
sourd (d'où l'étymologie du nom d'ailleurs "a-tomios" où tomios en grec ancien signifie l'ouïe avec le a privatif qui l'en prive, bref, je m'égare..)Le système nerveux n'est pas au sein de son petit corps, non : en effet, il a un cerveau dit
"gravitationnel" qui tournoie autour de lui. On peut donc avancer que plus un atomes a d'électrons, plus il est
intelligent.Enfin, comme nous pouvons le voir dans ce petit schéma de dissection tiré du Netter, à l'intérieur, il n'est pas si différent de nous. Nous reconnaissons bien là les 3 organes vitaux de l'être humain : Un
estomac pour manger allégrement, un
foie pour boire festoyeusement, et un
coeur pour aimer tendrement..
ouuuh que c'est beaaauuu Tu as compris le coup ?
(enfin, l'atome du coup.. enfin non il a pas de cou, mais je parlais bien de l'atome, et non du cou.)