J'ai cherché sur pas mal de posts les réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé et quand j'utilise la fonction recherche ça me dit que le service est indisponible. Donc désolé d'avance si je pose des questions qui ont été déjà posées :/
1) Est-ce que l'adrénaline n'agit que sur le muscle ou on peut aussi dire qu'elle agit un peu sur le foie ?
2) Pour la Glycogène Phosphorylase pour être activée à 100% elle doit être phospho sur la sous-unité Beta et capter la Ca2+ sur sa s-u calmoduline mais l'année dernière on avait vu que c'était phospho sur s-u Béta ET alpha et Ca 2+ sur s-u calmoduline. Changement ou simple oubli ?
3) Toujours à propos de la Glycogène Phosphorylase mais cette fois-ci au niveau du muscle seulement, plusieurs fois il n'est pas écrit que le Ca2+ était un activateur allostérique de cette GP musculaire. Changement ou simples oublis ?
4) Lorsqu'on parle de la navette glycéro-phosphate (Ronéo 12 - page 11): Il est écrit " production d'un 1 FAD à partir d'un NADH " c'est pas plutôt production d'un FADH2 à partir du NADH ?
Merci à vous pour vos réponses et encore désolé si des questions ont déjà été posées mais la fonction recherche ne marche pas chez moi, je ne sais pas pourquoi