Salut !
Les cellules de la granulosa, les cellules du cumulus et les cellules de la corona radiata ont la même origine ! Ce sont juste des cellules à des stades différents de différenciation.
Ensuite, La marque de différenciation ultime des cellules de la granulosa est l'expression des récepteurs à la LH !
Donc, on a le pic de LH, la LH va sur son récepteur sur la granulosa, ce qui va entraîner une cascade de réactions (je t'avoue que je ne la connais pas.. Mais c'est largement hors-programme ^^) permettant d'entrainer la rupture des jonctions communicantes. Ainsi l'ovocyte pourra reprendre sa méiose !
Après ça c'est ce qu'il faut retenir pour le concours !
Donc ce que je vais te dire maintenant, il ne faut pas le savoir, OKAY ?
J'ai fait quelques recherche, il paraitrait que les cellule du cumulus possède effectivement des récepteurs à la LH au moment où elles aussi auraient atteint leurs plus haut degré de différenciation ^^ ! (et ça parait logique, vu que les cellules du cumulus sont justes des cellules issues des cellules de la granulosa mais à un stade plus différenciés.. ) !
=> Bref ceci n'est pas sur, donc ne le retient surtout pas, c'était juste pr répondre à ton interrogation
! Voilà

!!