J'ai quelques petites questions sur la 2eme ronéo de bdr :
- p6 : "Ontogenèse = dvpt d'un tissu ou d'un organe depuis l'oeuf fécondé à la mort", je ne comprends pas pourquoi on parle de tissu ou d'organe et non pas d'individu ??
-p8 : on retrouve "successivement du rete testis, des canaux efférents (droits), du canal épididymaire puis du canal déférent" Il semble ici que les canaux efférents et les tubes droits soient la même chose mais sur l'image en bas de la p8, canaus efférents et tubes droits sont deux structures différentes, non ?
- p10 : sur le schéma en haut de la page, il est écrit en périphérie du tube séminifère "membrane propre", c'est la membrane basale ? Est-ce que lame basale = membrane basale ? (deux questions pour le prix d'une
)- p12 (tout en bas) : "Certains métaux sont indispensables à la spermatogenèse mais ne peuvent pas traverser de façon passive le cytoplasme des tubes séminifères" Je ne comprends pas de quel cytoplasme on parle, c'est la lame basale, non ?
- p13 : pour la régulation paracrine, "l'oestradiol, l'amh, l'inhibine et la testostérone agissent sur les cellules de Leydig ou les cellules germinales par une communication INTRAcellulaire et intratesticulaire" La régulation paracrine se fait entre cellules, donc pour moi ce serait plutôt INTERcellulaire comme communication, non ?
Voila, merci d'avance, dsl pour toutes ces questions ou si elles ont déjà été posées