Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo 5 biocell

ronéo 5 biocell

Messagepar Caroline.kh » 03 Nov 2013, 12:38

Re coucou :P
J'ai aussi des questions sur la ronéo 5 :

-ronéo 5 p2 : "tous les ARNm ne sont pas forcément traduit" Je savais que certains ARN n'étaient pas traduits mais il existe aussi des ARNm qui ont d'autres fonctions que la traduction ??

- je n'ai pas bien compris le principe du NGS, quelqu'un peut m'expliquer svp ? (je sais, j'en demande beaucoup, pardon)

-p6 : "le phénotype sauvage peut correspondre à :
- 2 allèles sauvages
- 1 allèle sauvage / 1 allèle muté"
Mais du coup avec la suppression intragénique, ça peut aussi être 2 allèles mutés, non ?

-p9 : pour la complémentation de cellules diploïdes , "le test de complémentation peut se faire au stade hétérocaryon ou hybride" Dans quels cas, fait-on le stade hétérocaryon ? ou le stade hybride ?

-p12 : "Ce mutant CDC13 est donc essentiel pour bloquer la mitose, notamment entre les phases G2 et M" Comment peut-on déduire à partir des images p.11 que le blocage se fait entre G2 et M ?

Voilà, merci de vos réponses (dsl si certaines questions ont déjà été posées) :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: ronéo 5 biocell

Messagepar rockfort » 03 Nov 2013, 15:32

1) C'est une petite faute de frappe, c'est bien "tous les ARN ne sont pas traduits" : :D :

2) viewtopic.php?f=484&t=43131
3) viewtopic.php?f=484&t=43135

4) On fait le test au stade hétérocaryon tout le temps, puis si ça ne complémente pas, on essaie au stade hybride parce que ça voudrait dire que notre gène code pour une protéine nucléaire MAIS, le prof n'a RIEN dit sur ça cette année (j'étais là ^^) donc ça ne sert à rien de l'apprendre :)

5) Tu observes à 23°: tu en as une en phase G2, l'autre en fin de phase M (elles sont entourées sur la diapo).
À 36°, celle qui était en phase G2 est à peine en phase M, celle qui était en fin de phase M a fini sa méiose, et les deux cellules-filles sont bloquées en G2.
Donc ça bloque entre G2/M :)

Poutou :bashful:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biologie Cellulaire