Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Chap 5 qcm 2

Chap 5 qcm 2

Messagepar paulineoz » 29 Oct 2013, 10:15

Salut , je crois bien que j ai deja vu la reponse a ma question mais j'arrive pas a retrouver ... cette item me rend folle : D) Une variable quantitative peut être représentée sous la forme de pourcentage.
compte faux ... pourtant une variable quantitative discrete je vois pas pk on pourrait pas la mettre sous forme de pourcentage . D'ailleur dans la fiche tutorat 2011-2012 ( peut etre aussi dans les autre mais la c est celle la que j ai sous la main ) il y a un tableau avec les ages des enfants et le nombre d'enfants , et la proportion est marquee en pourcentage ..
Ca m avait deja pose pb et impossible de me souvenir de la reponse qui avait ete faite ! Mercii
paulineoz
Carabin vétéran

Re: Chap 5 qcm 2

Messagepar Mavric005 » 29 Oct 2013, 16:11

Bonjour !

Alors je comprends ce que tu veux dire... Je trouve cet item très ambigu, mais j'hésite à le compter juste dans les errata parce que j'ai peur d'avoir mal compris le sens que l'auteur veut y donner 0_o

Si tu veux mon avis, ne te prends pas trop la tête avec ça... Retiens que tu utilises bien les pourcentages lorsque tu calcules un intervalle de confiance pour une variable qualitative, alors que tu utilises la moyenne lorsque tu calcules un intervalle de confiance pour une variable quantitative. Peut-être que l'auteur songeait à ça ? :neutre:

Je vais essayer de retrouver l'auteur de ce QCM et de l'interroger, mais ne perds pas de temps là-dessus ;)

Désolé de pas pouvoir t'en apporter davantage pour le moment..

Bon courage !
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Chap 5 qcm 2

Messagepar paulineoz » 05 Nov 2013, 09:31

Salut !
Merci pour la réponse ! je suis soulagee !
:)
paulineoz
Carabin vétéran

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques