Coucou! Petite incruste! J'ai le même soucis! Pour le premier calcul je trouve 10^-35! et le deuxième calcul je comprend pas du tout! Aidez nouuuuuus !
Merciiiiiii
" Tu as seulement trois choix dans la vie: Abandonner, céder ou donner tout ce que tu as pour réussir"
En fait, il s'agit là d'une application bête et méchante de la formule, il faut juste faire attention aux unités ^^ :
- La vitesse est donnée en km/h, il faut la convertir en m/s (on multiplie par mille et divise par 3600) - La masse est en g, il faut la convertir en kg
Application numérique
I. la balle de tennis
Pour pouvoir le calculer, j'ai fait quelques approximation, mais si on le fait à a calculette, on devrait retomber sur le résultat du prof
II. L'électron
Pour le coup de l'électron, c'est un peu plus compliqué :
- On utilise toujours la même formule donnée par le prof () - Il faut d'abord calculer la vitesse : Avec : m = la masse de l'électron, V = la tension, e = la charge élémentaire, v = la vitesse
Ensuite tu fais l'application comme en haut, et tu retrouves le même résultat
Pour les curieux qui se demandent d'où sort la formule de la vitesse de l'électron :
Lorsque qu'on applique une certaine tension V, la valeur de la tension correspond à l'énergie cinétique de l'électron en eV (c'est la définition^^) Donc si on veut l'énergie cinétique en joules : avec : e = la charge élémentaire On sait que l'énergie cinétique vaut aussi :
D'où :
Et vivi la physique !
C'est bon pour vous ?
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? 1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec
Coucou! Dacccccord! Le premier calcul j'ai fini par trouver! Et le deuxième j'étais bien loin avec la vitesse! En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairer notre lanterne
Merci!
" Tu as seulement trois choix dans la vie: Abandonner, céder ou donner tout ce que tu as pour réussir"