voilà je sais pas si la question a déjà été posée mais je crois qu'il y 'a un pb entre les QCMs et les corrections du chapitre Se/Sp/VPP/ VPN car elles ne correspondent pas
:ex pour les QCMS 7 et 10 (qui je pense ont été inversés au niveau des corrections):
QCM 7 : A propos des tests. Donnez les vraies.
A) Le test de référence est le Gold Standard.
B) Lors du Gold Standard, on considère la variable « maladie » comme une variable binaire.
C) Un test s’applique à toute sorte de variable sauf aux variables ordinales.
D) Le Gold Standard est couramment utilisé.
E) Aucune de ces réponses n’est correcte.
QCM 10 : A propos des valeurs prédictives. Donnez les vraies.
A) La valeur prédictive positive est la probabilité d’être malade lorsque le test est positif.
B) Une stratégie diagnostique ayant une VPP à 100% signifient que tous les résultats négatifs correspondent à des non malades.
C) La valeur prédictive négative est la probabilité d’être indemne de la maladie lorsque le test est négatif.
D) Une stratégie diagnostique ayant une VPN à 100% signifient que tous les résultats négatifs correspondent à des non Malades (aucun faux positif).
E) Aucune de ces réponses n’est correcte.
QCM 7 : Réponse AC
A) Vrai.
B) Faux, cela correspond à une VPN à 100%.
C) Vrai.
D) Faux, la parenthèse est fausse : aucun FAUX NEGATIF ! E) Faux.
QCM 10 : Réponse AB
A) Vrai.
B) Vrai, malade ou non malade.
C) Faux, on transforme cette variable ordinale en variable binaire en définissant un seuil, on peut ensuite y appliquer le test. Les tests s’appliquent donc pour toutes les variables.
D) Faux, très peu utilisé (prix, parfois seulement post-mortem...)
E) Faux.
est-ce qu'il serait possible de vérifier l'ordre des QCMs/correction de sortir la bonne version avec les corrections dans l'ordre? (je crois qu'il y'a aussi un pb avec le QCM 11)
MERCI BEAUCOUP

EDIT: je crois que les QCMs inversés entre eux sont:
- 11 et 9
- 8 et 12
- 7 et 10
à vérifier ...