Désolée lady vic je vais te bombarder de questions.... A moins que d'autres camarades de p1 me répondent :p
1) Diapo 48/49 : est ce que les tautomères majeurs sont cétone / amine et les tautomères mineurs enol/imine ?
2) diapo 51 : l'oxydation de la guanine produit de la 8-oxoguanine si ce n'est pas réparé elle va s'apparier avec de l'adénine. Elle ne peut pas s'apparier avec la thymine ? Pourquoi ?
3) diapo 53 : "les maladies/expansions sont neurologique et liées à cette instabilité. Elle sont de plus en plus sévères ou précoce"
Je n'ai pas compris, vis a vis de quoi ? :S
4) diapo 57 : on sait que les alkyltransferases sont des enzymes suicides, qu'elle sont les autres ? On doit les connaîtres ?
5) diapo 73 : on nous dit "le nombre de gène est estimé entre 20-30 000 , la fonction de 50% de ces gènes est inconnue" et "les séquences codantes <5% du génome, la fonction de 95% du génome est non/mal connue" on a d'un côté qu'on ne connaît pas 50% de la fonction des gènes et de l'autre on nous dit 9% de la fonction du génome qui est pas connue... Quelle est la différence ?
6) diapo 81 : apparemment au départ on a du mais mauve et après transposition on a du mais jaune. Est ce que ça veut dire que notre mais bonduelle jaune a subit une transposition ? Ou bien c'est une atténuation du caractère mauve au fur et a mesure des transpositions ? Je sais pas si je suis claire :S
Voilou pour mes questions
ne me tuez pas ! Bonne soirée !

(nouveau smiley Pinocchio sisi wok rpz:pour Alex)

)