N'ayant pas trouvé ce que je cherchais je fais un petit post !
mon probleme : je comprend pas du tout pourquoi on dit qu'une proteine allosterique est oligomerique
probleme de base ? de comprehension ? de definition ? je sais pas , pouvons nous reprendre ?
-deja je comprend pas la notion d'allosterie
-ensuite, comme enzyme oligomerique on a l'exemple de la LDH, donc on sait que la LDH est constituée de 4 sous unités codees par 2 genes differents M et H et lorsque qu'on va les associer aleatoirement on va obtenir 5 sortes de LDH ( 5 isoformes ) dont LDH M4 et LDH H4.
Et sinon bah je comprend toujours pas la definition d'une enzyme oligomerique ...
c'est quoi ? c'est une enzyme qui peut avoir plusieurs isoformes et qu'on peut retrouver dans les tissus aerobies et anaerobies ?
- est ce que dire " une proteine allosterique est oligomerique " est la meme chose que " une enzyme allosterique est oligomerique " ?
( en principe non puisqu'une enzyme n'est pas forcement une proteine
)- est ce que du coup c'est la notion de "proteine" qui relie l'allosterie a l'oligomerie ?
En faite je suis totalement perdu quoi... je crois que je mélange tout. c'est pas du tout clair dans ma tête.
merci de bien vouloir m'aider