*Pichou* a écrit:J'ai du mal avec ce qcm pour trouver l'énergie à des différents raies
Je ne sais pas comment on trouve 70, 60 et 10
Je pensais que l'on faisait l'énergie d'une couche moins une autre
Et à ce moment là, on obtenait : 9, 58, 67 et 80
c'est vrai que dans ce qcm les pics ne sont pas exactement marqué avec les chiffres que l'on trouve en faisans nos soustractions, cependant tu vois bien que 58=60 67=70 enfin ce sont des chiffres tres proches donc tu peux dire que ces pics sont dans les alentours de 60 et 70, en effet on trouve bien 9,58,67,80 pour trouver le bon graphique tu fais par élimination, il te faut 2 pics et la fin de la courbe à 80 E(keV), le graphique B est donc faux ---> aucun pic
le graphique D est donc faux ---> Fin de la courbe à 100 et non pas 80
le graphique C est donc faux pour la même raison que le graphique D
donc il te reste plus que le graphique A, deux pics , 60 et 70 la fin de la courbe à 80 et le commencement de la courbe à 10 donc pas de pics pour le 9 ( comme nous à dit karda, les photons en dessous de 10 ont été filtrés car ils sont de faible energie )
attend la confirmation d'un de nos tut' d'amour

je voudrais pas dire de betise , moi j'ai fais comme ca pour repondre au qcm maintenant est ce que c'est la bonne solution ? est ce qu'il faut faire du a peu pres pcq les pics seront toujours a des chiffres rond je sais pas x)
voili voilou