Petit problème sur ces notions notamment dans ce qcm des annatut (56 page 16) :
"A propos des mutations CDC. Donnez les vrais :
A) A température non permissive, les mutants thermosensibles vont se développer et les mutations s'expriment.
B) A température permissive, les mutants thermosensibles vont se développer et les mutations s'expriment.
C) On parle de température non permissive quand la protéine est mutée.
D) Une mutation thermosensible empêche la protéine de remplir sa fonction à température non permissives."
Réponse : BCD.
Pour l'item A : doit-on comprendre que lorsqu'une mutation s'exprime, les mutants thermosensibles ne se développent pas ?
Pour l'item B : il me semblait qu'à température permissive, les mutations ne s'exprimaient pas. Donc je comprends pas pourquoi il est compté vrai.
Pour l'item D : je pensais que comme la température était non permissive, la mutation s'exprimait et donc qu'on avait un gain de fonction. Or ici la protéine ne peut pas remplir sa fonction. Serait-il possible d'avoir un récap' entre température permissive/non permissive et gain et perte de fonction ?
Désolé pour le roman et merci d'avance !

: à température permissive (basse), t'as la possibilité de te coiffer cooooomme tu veux, tu peux, entre autres, "laisser tes cheveux détachés", c'est trop cool
)

(Venant d'une rousse, je suis pas étonnée qu'on ai le droit à un exemple sur les cheveux
(et tu dis encore une fois que je suis rousse et....
)
?