- p2, on nous parle de vésicules T-snare et N-snare, est-ce une faute de frappe ou n-snare existe ?
- le triskèle résulte-t-il de l'auto assemblage de clathrines ? (comme le manteau résulte de l'auto assemblage de triskèle)
- le transport vésiculaire est-il un type de transport moléculaire ou bien ce sont 2 choses différentes ?
- l'endocytose par manteau de cavéolines se fait TOUJOURS ou ESSENTIELLEMENT au niveau des radeaux lipidiques (parce qu'il me semble que le prof disait "toujours" les années précédentes)
- toujours pour l'endocytose par manteau de cavéoline, il est possible que les particules endocytées s'arrêtent dans le REG ?
- p6 : il est dit que l'utilisation de la dynamine implique l'hydrolyse de l'atp, c'est pas plutôt le gtp ?
- p6 toujours, il est dit que lors de la formation de la vésicule, le manteau de clathrines se retrouve A L 'INTERIEUR la vésicules... ???
- qu'est-ce qu'un triskélion (diapo du prof p.7)
- y a -t-il une V atpase sur les endosomes précoces ?
- p9, à propos des V-atpase: "tout le jeu pour faire passer le proton est de le faire passer par ce canal. Il n'a pas de débouchés à l'intérieur ou à l'extérieur de la cellule, le proton va être apporté par le rotor" Ca veut dire que le seul moyen de faire rentrer un proton c'est la V-atpase, c'est ça ? (j'ai pas bien compris la phrase
- la tige de la v-atpase qui est extramembranaire s'insert-elle dans la partie intramembranaire ou pas ?
- p12, je suis desolée mais je n'arrive pas à lire les noms des protéines qui composent la cohésine sur la diapo, quelqu'un a-t-il de meilleurs yeux que moi svp ?
Voila, ce sera tout pour moi, merci d'avance