Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Différents Supports

Discutez de la LAS en général

Messagepar TONY CHOPPER » 29 Aoû 2007, 21:04

Perso je te conseillerais les themadix (annales de 1992 a 2002) avec les reponses des professeurs donc pas d'erreurs.
Quand tu bosse sur les anathemes t'es tout le temps dans le doute et pour causes; il ya trop d'erreurs .
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Sign06 » 29 Aoû 2007, 21:06

Et ça se trouve où ? ça marche comment ? ça vaut combien ?

Dsl pour l'agression lOl :oops:
"Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine"
Sign06
Carabin newbie

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 29 Aoû 2007, 21:12

tu peux encore les trouver les themadix a par les racheter a un étudiant?jcroyais ki les fesé plus?c 'est vrai kya des fautes ds les anathemes ms bn...la moelle et la physio...faut voir avc le cours c'est net!!!!ms c'est qd mm bien!!puis yora une rubrique pour noter les erreurs des anathemes et les corriger surment
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Fry » 29 Aoû 2007, 21:50

OUla oula tout ceci necessite des précisions ;)
On se rapproche de la rentrée ça se voit :)
En ce qui concerne la roneo, le sujet que j'avais posté début juillet était plus pour présenter le projet... Maintenant le projet est devenu réalité ! :) 8)
Demain je posterai une news détaillant le fonctionnement concret de la roneo, comment s'y inscrire etc ...

Pour répondre vite fait à quelques interrogations :
Corpo P1 = ce qui existait avant, prise en charge par on-ne-sais-qui, inscription de 30euro en début d'année, puis 5 euros chaque semaine, pour une qualité... pas toujours là c'est le moins qu'on puisse dire.
Enfin le pourquoi du comment de l'existence de la roneo, vous pouvez toujours le lire ici ;)

Roneo = Prise en charge par le BDE medecine (qui se charge déja de la roneo chez les P2 et D1 :roll: :) ) , vous adhérez à l'association en début d'année (vous allez avoir une beeeelle carte d'adhérent ) comme tous les étudiants en 2e et 3e année (=20 euros pour les p1, cad moins cher que pour leurs ainés ;)), puis chaque semaine tu retires ta roneo a fac copie, et le prix sera fonction des photocopies (en effet, c'est pas lucratif) donc disons 2euro en moyenne maximum (voir moins... mais je garde mes meilleures cartes en main pour la news ;) )
Les inscriptions pour la roneo débuteront pendant la tut'rentrée.. et puis de toute manière vous aurez droit a un petit speech de présentation en amphi pour vous expliquer tout ça..

A demain les poulets ! :P
Dernière édition par Fry le 29 Aoû 2007, 21:55, édité 1 fois.
Fry
Carabin Geek

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 29 Aoû 2007, 21:54

merci O gd sauveur pour l'explication de la corpo/roneo!!!!!!! :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Stefan » 29 Aoû 2007, 22:03

Quant aux annathèmes, on leur a signalé ce que j'évaluerai comme plus de la moitié des erreurs présentes, et la responsable de la chose a pris en compte nos nouvelles corrections, donc normally, les annathèmes gagnent en fiabilité.

Et puis vous faites comme nous => 1 doute sur une réponse à 1 QCm, vous croyez avoir juste et les annales faux => 1 petit post sur le forum et un gentil tuteur ou P1 vous confirmera que vous avez raison, ou vous remettra dans le droit chemin
Stefan
Frisette

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 22:30

Ah oui, tiens j'avais oublié que les P1 repondent aux questions de leur petit camarade des fois. Mais c'est bien ca, ca fait moins de travail: suffira de lire leurs reponses et d'approuver ou de rectifier le cas echeant.

PS: je sais pas pourquoi je met "petit" partout. Je me suis rentenu de marqué "petit P1" et une ligne plus bas je met "petit camarade". C'est grave docteur?

-Vous souffrez d'un complexe de superiorité
-Ce n'est que ca! Ca va alors!
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar alcohol » 29 Aoû 2007, 23:16

Pour résumer et enfoncer les portes ouvertes, voilà la bibliothèque du P1 modèle :
-> Bouquins de Magné en physique, ainsi que leur corrigé
-> Bouquin de Biophy de Magné
-> Polys édités par la fac
-> Ronéo (cours de la semaine tapés)
-> Annathèmes ou Thémadix (annales)

8)
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar TONY CHOPPER » 29 Aoû 2007, 23:19

alcohol a écrit:Pour résumer et enfoncer les portes ouvertes, voilà la bibliothèque du P1 modèle :
-> Bouquin de Biophy de Magné
8)

je suis étonné de voir que ce bouquin a servi a quelqu'un :roll:
sinon le reste c'est le le nécessaire pour un p1 mais je rajouterais le bouquin d'anat de baqué voir le NETTER pour un primant qui a du mal avec l'anat
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Fry » 29 Aoû 2007, 23:26

Voila je crois que tout a été dit !
Et bien dit ! (cf post d'alcohol 8) )

Merci maintenant de bien vouloir éviter rallonger ce topic utile avec des commentaires qui ne le sont pas, ça risquerait de nuire a la lisibilité, surtout pour ceux qui cherchent des infos dans ce topic :)

@Tony : T'as pas idée a quel point j'ai bossé sur le bouquin de magné pdt ma P1 : les cours (pour la plupart hein.. ^^) sont concis et ça permet de réviser rapidement ... et c'est un ex tuteur de biophy qui parle ;)
Fry
Carabin Geek

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 23:36

Avant qu'on nous demande prix:

le bouquin de Bacqué: on en a deja parlé

le Netter: Disons que vous feriez mieux de la commander pour Noel, ca permettra aux invité de se mettre en commun.

Par contre, il est tres bien surtout pour l'osteo-arthro (la viscero a l'air assez developpé aussi, mais comme on en a pas en P1, j'ai pas preté attention). Et puis ca couvre toute l'anat donc il vous durera plusieurs année, c'est le genre de livre qui sert toujours pour quand on a un petit trou en anat.

Seule defaut mineur, lié au mode d'enseignement: Le livre est decoupé selon les regions du corps (tete, abdomen, membre sup...). C'est utile pour l'osteo-arthro mais pour la neuro-anat, ca oblige a chercher un peu dans le livre. Et parfois a jongler entre plusieurs pages.

Comme l'index est bien fait, c'est vraiment limité comme inconvenient par rapport a la qualité.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar TONY CHOPPER » 30 Aoû 2007, 11:50

Fry a écrit:Voila je crois que tout a été dit !
Et bien dit ! (cf post d'alcohol 8) )

Merci maintenant de bien vouloir éviter rallonger ce topic utile avec des commentaires qui ne le sont pas, ça risquerait de nuire a la lisibilité, surtout pour ceux qui cherchent des infos dans ce topic :)

@Tony : T'as pas idée a quel point j'ai bossé sur le bouquin de magné pdt ma P1 : les cours (pour la plupart hein.. ^^) sont concis et ça permet de réviser rapidement ... et c'est un ex tuteur de biophy qui parle ;)

mon post inutile peut faire gagner 30 euros a un P1 fauché,de plus ce bouquin est disponible A a la BU. THE END
TONY CHOPPER
Carabin débutant

Messagepar Fry » 30 Aoû 2007, 12:03

... Pourquoi te sens-tu visé ?
Je ne parlais pas de toi, c'était simplement à l'attention des posts qui allaient suivre.... :roll:

Peace and love les gars vous êtes en P2...
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Alicia » 30 Aoû 2007, 14:31

Alors utile ou non le bouquin de biophy de Magné ?

(pour l'anat, le bouquin de bacqué est pas si interessant ?)

Merci de répondre à des questions auxquelles vous avez peut-être déjà répondues, et si tel est le cas, j'accepte d'être fouettée avec des branches de celeris jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Mr Q » 30 Aoû 2007, 14:50

En fait sa depent pour qui , moi j'avais réussi a me procurer d'autre qcm afin d'aider mes révision et g pas touché a mon livre de Magné mais tu va vite apprendre qu'en médécine chacun sa technique et aucune n'est mauvaise (sauf lire et relire la shs>>> faut apprendre), tu dois juste en trouver une qui t'est adaptée!! 8)
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Mr Q
Carabin Geek

Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!

Messagepar Fry » 30 Aoû 2007, 14:51

Concernant le bouquin de Magné, personnellement, il m'a bien été utile.
Mais comme l'a signalé Tony chopper, il se trouve a la BU, tu pourras donc y jeter un oeil, et bosser un peu dessus, avant d'éventuellement l'acheter si tu le trouves utile ;)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar alcohol » 30 Aoû 2007, 14:54

Perso je recommande ce bouquin (non non Magné ne me reverse pas de pourcentage :lol:), c'est particulièrement utile pour la partie que fait Magné en cours (et ya des QCMs de ce bouquin qui sont ressortis direct à l'épreuve...) :)
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar -eve- » 30 Aoû 2007, 15:20

Le bouquin de magné est plutot utile pour ses chapitres. Les cours qu'il fera en amphi suivent le livre avec des petits plus (svt sans grand interet!)
Donc c'est plutot bien de bosser sur son livre : bon résumé de cours + QCM qui ressortent texto au concours.

Pour le bouquin de Baqué, il est sorti en fin d'année. Donc aucun de nous n'a pu l'utiliser au moment où les cours sur le Systéme nerveux ont été donnés. Mais il reste un bon support sachant qu'il reprend à 95 % (d'après ce que dit De Peretti= prof d'anat) les cours que les profs feront. Il est d'ailleurs fort probable que De P vous le recommande. Evidemment les commentaires sont plus approfondis que ce qu'il y a savoir en P1 mais tous les dessins sont les mémes (ou presque) que ceux des profs (ça parait logique ce sont eux les auteurs!)
Donc "le baqué" peut aussi etre utile.

Cependant pour les indispensables===> cf post d'alcohol
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar Alicia » 30 Aoû 2007, 15:30

Bien je prends note, merci à vous.
Question HS (va falloir acheter beaucoup de céleris si ça continue) : c'est vous (en grande partie) qu'on va voir la semaine prochaine pour la tut' rentrée ?
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar PierraL » 30 Aoû 2007, 15:34

je pense que le livre de magné est un incontournable car il propose plusieurs centaines de QCM de biophy dans l'esprit du concours et pour reussir l'épreuve de biophy il faut bouffer des QCM alors je suis à 100% pour le magné !!
le baquet en revanche je l'ai pas vraiment lu perso faut voir...
PierraL
Carabin Geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales