Sayanael et noemieb ont raison
Ici, on ne fait pas de gène hybride, on "accroche" le fluorochrome à la phalloïdine, il n'y a pas de biais.
Quand on fait un immunomarquage, ya pas de biais non plus.
Il faut arrêter d'associer "fluorochrome" à "démonstration impossible", le prof n'a jamais dit une telle chose en cours, il parle du cas de la protéine hybride X-GFP, et vous généralisez à tort avec toutes les techniques.
Lucy, c'est vraiment une impression qu'il va falloir que tu t'arraches de la tête :p
On nous a toujours dit qu'on pouvait rien démontrer alors que ce soit une partie ou partiellement pour moi c'est faux
Alors je vais un peu m'emporter mais j'ai horreur de voir ce genre de chose, qui ON ? Les tutrices ? Le professeur ? haaan je crois pas ! "On ne peut rien démontrer" mais j'hallucine, désolée si je le prends trop personnellement mais réfléchis un peu avant d'écrire stp, rien que dans le cours il y a plein de petites expés où on démontre, ouvre tes ronéos.
(excuse-moi encore si ça te vexe, mais moi ça me vexe de lire ça, ça vexe Gilson qui ne le lira jamais, alors je suis vexée pour lui, et également pour mes co-tuts, et tous les amoureux de la biocell, et surtout les tartes au citron).
POUTOU !