Il n'y a pas de cavité amniotique dans le cordon ombilicale, je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai ...

)A.B a écrit:Dans la ronéo 5 ( page 7 ) , il est écrit que le cordon ombilicaleest formé par un reliquat de la vésicule vitelline ,paroi de la cavité amniotique , pédicule vitellin , pédicule embryonnaire accroché à l''embryon par la sphère choriale.
C'est écrit texto dans la ronéo![]()
Il est écrit (Ronéo 5 p7) je cite "L e cordon ombilicale est formé par un reliquat de la vésicule vitelline + Pédicule embryonnaire qui est EGALE (et non "+") à

Dans la ronéo, il y a marqué que le cordon ombilical est formé par :
- Un reliquat de la vésicule vitelline
- paroi de la cavité amniotique
- pédicule vitellin
- pédicule embryonnaire accroché à l’embryon par la sphère choriale.

Happiness a écrit:Je suis d'accord avec le tuteur (désolé)
On est pas censé le savoir mais la cavité amniotique va constitué une couche supérieur et inférieur du pédicule embryonnaire (pour maintenir une structure stable et canal continu)

Quiche a écrit:NON JUSTEMENT !![]()
Il est écrit (Ronéo 5 p7) je cite "L e cordon ombilicale est formé par un reliquat de la vésicule vitelline + Pédicule embryonnaire qui est EGALE (et non "+") à
paroi de la cavité amniotique , pédicule vitellin , pédicule embryonnaire accroché à l''embryon par la sphère choriale.
GathGath a écrit:Quiche a écrit: ta réponse est dans ton propre post de contestation

Pour moi dire que le cordon ombilical se compose du pédicule vitellin + reliquats vitellins n'est pas forcement juste vu que dans le pédicule vitellin, il y a les reliquats vitellins...
Quiche a écrit:Cordon ombilical =
- pédicule vitellin = Reliquat de la vésicule vitelline = Canal vitellin, vésicule ombilicale + vaisseaux vitellins
- paroi de la cavité amniotique
- pédicule embryonnaire accroché à l’embryon par la sphère choriale.
Dommage que vous ne puissiez pas le compter V/F suite à l'ambiguité 
, mais un petit V/F sur cet item serait cool vis à vis de l'ambiguité :pUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités