Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DICTYOSOME/GOLGI

DICTYOSOME/GOLGI

Messagepar MBrown » 20 Nov 2013, 22:21

BONSOIR .
Un golgi est donc formé de plusieurs dictyosome , le systeme golgien d'une cellule peut donc engober plusieurs trans , median , cis golgi ?
Dans ce cas je ne comprend pas quand on dit que le golgi donne une orientation à la cellule si il y a des dictyosomes un peu de partout .
Ou seul le centrosome donne son orientation à al cellule ou j'ai trop bossé aujourd'hui et j'ai plus les idées en places ..
MERCI
Cherche homme désespérément. Si tu as entre 40 et 50, les cheveux grisonnants, la peau luisante, une grosse poutre je suis preneur.

Viens gourgandin, que nous allions tripoter ton jonc! ensemençons nous!

Image
MBrown
VP Partenariat

Re: DICTYOSOME/GOLGI

Messagepar Audre_yy » 20 Nov 2013, 22:38

Coucouuuuuuuu :D

Alors en effet un dictyosome est bien composé de portions CIS, médian et trans :)

Du coup c'est vrai qu'au niveau de l'orient on cellulaire c'est assez étrange ... En revanche ce qui est sur c'est que dans les cellules animales (et surtout chez nous) on n'aura en général qu'on seul dictyosome qui compse donc à lui seul le Golgi du coup on peut bien dire qu'il participe a l'orientation de la cellule
En revanche j'avoue que dans les cellules végétales ou on a en général plusieurs dictyosome ça pose un léger problème ...

Retiens principalement ce qui se passe d,as les cellules animales pour le moment ... Je réfléchis (ça peut prendre du temps :lol: ) et je repasse te renseigner pour les végétales !!!

<3 <3 <3 <3
<3 Tut' Biocell 2013 - 2014 <3

Quand y'a toujours c'est TOUJOURS faux .... Sauf des fois !!

ImageImage
Audre_yy
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: DICTYOSOME/GOLGI

Messagepar MBrown » 20 Nov 2013, 22:43

Merci mais te casse pas la tête (Et prend ton temps :lol: ) cette réponse me suffit ce qui m'avait mis le doute en faite ce sont les cellules de sertoli . Sur une roneo de bdr on vois clairement plusieurs dictyosome c'etait le debut de mon raisoment ! du coup je me prend pas la tête .
:P
MERCI :D
Cherche homme désespérément. Si tu as entre 40 et 50, les cheveux grisonnants, la peau luisante, une grosse poutre je suis preneur.

Viens gourgandin, que nous allions tripoter ton jonc! ensemençons nous!

Image
MBrown
VP Partenariat

Retourner vers Biologie Cellulaire